En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des hommes en protection regardent une ambulance arriver à l'hôpital de Monrovia, au Liberia.
 

Il s'agit du premier cas détecté hors d'Afrique. C'est seulement après un voyage au Liberia que le malade a connu les premiers symptômes du virus Ebola. Il est hospitalisé à Dallas, au Texas.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Sasha45
    Sasha45     

    L'incubation peut aller de 2 à 21 jours... vu les proportions que cette épidémie prend, il serait peut-être responsable d'effectuer une quarantaine de 3 semaines pour tous ceux qui sortent des pays infectés ... évidement que c'est lourd à gérer mais moins que des milliers de malades répartis sur le globe ... ce 1er cas médiatisé n'est sans doute pas le seul ....

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    20h48--> regardez le développement de l’affaire de ce cette personne atteinte d' EBOLA qui n'est pas américain et en visite aux US dans sa famille..Je n'avais pas forcément tort tort ce matin!

  • agathe123
    agathe123     

    Comment être sûr que le virus ne se propage pas dans l'air ??? Car la femme médecin française contaminée avait bien dû prendre toutes les précautions nécessaires, on peut donc se demander comment elle a chopé ce truc.
    "Risque zéro", tu parles, avec tous ces clandestins qui viennent d'Afrique, on va bien tomber de l'armoire un de ces jours (comme si on avait pas assez de problèmes avec la menace terroriste grandissante !!!)

    Google-113662369957654391793
    Google-113662369957654391793      (réponse à agathe123)

    - Comment être sûr ? Tout simplement parce que la technique est telle aujourd'hui que nous sommes capables, en étudiant le virus, de connaître avec certitude son fonctionnement. Si aujourd'hui on remet en cause les conclusions scientifiques sur ce genre de sujet, nous ne sommes effectivement pas sorties d'affaire...
    - Et bien justement, comme vous le dites si bien, l'infirmière française a dû prendre toutes les précautions... y compris un masque du type de ceux utilisés pour protéger les soignants pendant les épidémies de grippe et de SRAS. Le seul problème vient du fait que, sur place, le personnel soignant n'est pas si bien équipé que ça. Ils ont des protections, certes, mais elles ne sont pas aussi efficaces que les combinaisons utilisées en occident. Et les centres d'accueil sont tellement surpeuplés qu'il ne doit pas être facile de réellement faire attention.
    - Ebola tues en quatre jours, le temps d'incubation est d'une semaine dans la grande majorité des cas... Combien de temps leur faut-il pour venir, ces clandestins ? De plus, vu l'état des malades une fois la maladie déclarée, je doutes qu'ils puissent, physiquement, se lancer dans ce genre d'aventure.

  • Betty Draper
    Betty Draper     

    Le plus gros risque serait que ce virus se mette à muter au niveau de son mode de transmission. Une transmission par voies aériennes nous ménerait à la catastrophe. On ne fait plus le tour du monde en 365 jours aujourd'hui, on le fait en 36h00, d'où la rapidité de circulation des micro organismes.

  • rowl
    rowl     

    Le délais d'incubation peut aller jusqu'à 3 semaines .... Il a contaminé sa famille, ses amis, des gens de son entourage ... Ensuite l'effet de boule de neige !

  • clamecy09
    clamecy09     

    Comment peut on encore aller en voyage dans ces régions ????

  • clamecy09
    clamecy09     

    Comment peut on encore aller en voyage dans ces régions ????

  • 57popol
    57popol     

    Ne craignez rien, tout comme Tchernobyl ça ne passera pas !

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    A PART çA, Mme Touraine ne s’inquiétait pas--- MAIS ELLE DEVAIT! au vue de l'immigration clandestine provenant des Pays d'Afrique

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    Voilà ça commence !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire