En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un portrait géant de Nelson Mandela a été déployé sur le ministère des Affaires étrangères.
 

L'ancien président de l'Afrique du Sud est mort jeudi 5 décembre à l'âge de 95 ans. Chefs d’État, peuple sud-africain... Les déclarations pleuvent pour lui rendre hommage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • louloucasta
    louloucasta     

    il est desormais interdit d utiliser le terme noir meme au sens génréral exemple il ya une variétée de poules dénommées nègre soie et bien depuis un an terminé les poules sont des poules soies na d ailleurs depuis elles font la grève des oeufs elle pondent un jour sur deux mdr

  • jojobo
    jojobo     

    Tout est dit! Mais surtout tout est dans le dit !!!

  • jojobo
    jojobo     

    Ah et l'Europe c'est la terre de qui ?????

  • ppfffff
    ppfffff     

    La terre d'Afrique est la terre des noirs ...Cela ne vous aura pas échappé ...

  • ppfffff
    ppfffff     

    Il est préférable d'entendre parler d 'HUMANITE ,c'est bon pour le moral !
    et je préfère cela au foot et a ce qu'il véhicule par l'intermédiaire de leurs équipes (surtout en france ...)
    Et même au travers du sport , Madiba a su élever son peuple !!
    exemple a suivre ... Alors , cela mérite bien plus que 3mn de journal monsieur !

  • ppfffff
    ppfffff     

    Gandhi en Asie , Martin Luther King aux USA , Mandela en Afrique
    A quand une âme universelle en Europe ...? Pour un grand bol d'oxygène !! a l'heure
    où les nations se parent d'un parfum d'extrémisme nauséabond ...

  • SouSou
    SouSou     

    Et de rappeler à l'amateur de cigare, le Cliton ! jusqu'en 2008 ! Nelson Mandela, son "ami madiba" qui jusqu'en 2008 il était encore fiché comme Terroriste à la maison blanche et par ses services ! C'est Obama qui l'a retirer de la liste !!!!!!!!!

  • SouSou
    SouSou     

    Bravo au message de Jean-Luc Mélanchon de rappeler que certains, lorsqu'il était en prison, ce n'était qu'un terroriste.....Tatcher et l’Europe, et de plus qui soutenaitent le régime de Pétroria.... Le pays qui l'a soutenu dès le début, : c'est l'Algérie ! L’ensemble du monde occidental a été du côté du pouvoir blanc sud-africain pendant plusieurs décennies...le soulèvement de la jeunesse noire, à Soweto en juin 1976 et le tuerie qui s'en est suivi..... Vous étiez où pour vous 'indigner ?

  • Celimene
    Celimene     

    et bien avec FH on va être bien représentés ! il va regarder où sont les caméras ... quant à la bande d'hypocrites qui se rendront à ses obsèques ... il y aura du monde .... pendant que les médias ne parlent plus que de la disparition (certes triste) de cet homme d'Etat ... on ne pense plus à rien ! n'est-ce pas les médias .... alors un peu c'est bien ... mais l'overdose stop !

  • Galaxie
    Galaxie     

    Bein oui mais ça donne bonne conscience au système médiatico-politique de notre pays de penser que seuls les blancs sont racistes... on appelle ça de l’auto-flagellation ... c'est bien pour ça que rien ne va plus en France... écoutez les médias ... chaque jour ils vous tuent par leurs mensonges et leurs manipulations qui consistent à faire du peuple de France un abominable homme des neiges.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire