En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Attila Kisbenedek - AFP
 

En concertation avec l'Autriche et l'Allemagne qui ouvrent leurs frontières, la Hongrie a affrété une centaine d'autocars pour acheminer les migrants, dans la nuit. Ils étaient au moins 4.000, samedi matin, à se presser aux portes de l'Europe de l'Ouest.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Calispera
    Calispera     

    ONU 5 membres permanent dont USA, Russie et Chine, pourquoi Gutteres demande -t-il uniquement à l’Europe de prendre des réfugiés ?

  • Calispera
    Calispera     

    ONU 5 membres permanent dont USA, Russie et Chine, pourquoi Gutteres demande -t-il uniquement à l’Europe de prendre des réfugiés ?

  • geronto51
    geronto51     

    Toutes ces âmes charitables prêtes à accueillir des familles chez elles, pourquoi n'ont-elles pas accueilli des SDF qu'elles croisent tous les jours puisqu'elles le peuvent ? Racisme ?

  • geronto51
    geronto51     

    Les sans dents savent maintenant quel comportement adopter pour être écouté en Europe. Ils voient au passage que ce qu'il était impossible de donner aux Français chômeurs en fin de droit, retraités misérables, etc, etc, etc... parce que c'était la crise, on peut le donner aux autres. Qu'on ne vienne plus nous bassiner avec les règles, les lois, le respect de ceci ou de cela.
    Que chacun en tire leçon !

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    On oublie que l'Europe n'est pas une fédération,Union uniquement
    chaque pays a conservé sa liberté et ses lois,quoiqu'en dise
    Bruxelles chaque pays est maitre chez lui,on en reparlera dans 1 an
    sur la présence des migrants dans les pays,l'enchantement aura
    disparu ...................

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    La gauche a inventé une nouvelle forme de fascisme, ce paternalisme excessif et cette incroyable tendance à croire que tout ira mieux en se rajoutant systématiquement de nouveaux problèmes là où c'était déjà énormément compliqué.
    Ils usent de tous les instruments de propagande à leur disposition pour arriver à leurs fins et paradoxalement ne font rien de concret pour régler les problèmes pour lesquels ils étaient au départ mandatés.
    Les médias de leur coté veillent à ce que la campagne de désinformation batte son plein en bourrant bien le crane en décidant qu'un événement surpasse tous les autres à un moment donné, hasard du calendrier oblige, et aussi en faisant en sorte de museler ou fustiger quiconque oserait remettre en cause la voie prise par nos dirigeants sur certains sujets.
    Des cadres du parti du pouvoir décident de prendre des migrants dans leurs villages ou villes mais évidemment on n'entend quasi jamais l'avis des habitants des lieux en question, par contre tout est orchestré pour donner l'impression que est un consensus national qui est à l’œuvre.
    A croire que pour masquer les erreurs du passé on cherche à tout prix à se racheter une conduite quitte à faire n'importe quoi bien au-delà de tout bon sens, suffit de voir le retournement de veste du 1er ministre anglais pour se rendre compte que les médias ne font pas qu'informer mais qu'ils cherchent aussi à influencer les opinions publiques soit par ordre des gouvernants soit de leur propre chef ou un peu des deux.

    geronto51
    geronto51      (réponse à Boz Ramboz)

    Les journalistes ne se cachent même plus d'être des militants gauchistes avant tout. On dirait la télé et la presse du KGB !

    geronto51
    geronto51      (réponse à geronto51)

    Un des derniers exemples : la victoire des islamistes aux élections régionales marocaines. Pas un mot sur BFM, il faut vraiment chercher pour savoir.
    On va leur envoyer quelques millions en échange de nouvelles élections à notre façon, comme en Tunisie, histoire que les Français aient une bonne opinion d'eux et d'acheter la paix sociale.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à geronto51)

    C'est tellement vrai !

  • cristal
    cristal     

    vous pouvez continuer vos censures RMC mais vous ne nous enlèverez pas notre liberté de penser .

  • deuxc
    deuxc     

    Nous savons ce qu'il nous reste à faire, enfin pour celles et ceux qui n'auraient encore rien prévu...

  • pi 14
    pi 14     

    Je pense que les chiffres de 4000 sont minimisés pour une fois à l'inverse de ceux du chomage .De future électeurs pour FH ; la machine à donner les papiers va s'emballer .Les Français ne sont pas dupe ,ce qu'ils voient aux infos n'est pas du tout la meme chose ; le quotidien est moins rose c'est la misére alors les décideurs n'en rajouter pas vous n'êtes que de passage nous on reste !!!

  • carabi
    carabi     

    Est-ce qu' il faut bien se mettre à l'esprit que,  dans notre démocratie, seuls , nos dirigeants ont le droit de juger de ce qui est bon ou pas pour notre pays, pour lson peuple, et que, s'ils se trompent dans leur jugement, c'est NOUS, le peuple qui en sommes responsables, devons en subir les conséquences fâcheuses et en assumer les faits ?

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire