En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les séparatistes prorusses auraient altéré des indices, sur les lieux du crash du vol MH17, en Ukraine.
 

Plusieurs voix se sont élevées, ce samedi, pour dénoncer l'altération d'indices qui se serait déroulée sur le site de l'accident du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, en Ukraine. Les premiers enquêteurs sur place tentent tant bien que mal de travailler. Le compte-rendu de la journée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • B5 k9
    B5 k9     

    Ne tomber pas dans le piège de la propagande médiatique, encore un avion et des civiles Innocent utiliser a des fins enfin vous voyez quoi, comme le 11/09....., comme par hasard, les circonstances et la tournures des choses sont assez troublante, alors je vous conseil de prendre ce genre d’information a la petite cuillère, pour les américains et leurs alliée d'Occident, affaiblir la Russie, faire de l'Ukraine un pays européen, installer une bases militaire en Ukraine, c'est a dire prés de leurs ennemie, et surtout d'un point de vue géostratégique et économique l'Ukraine a une importance, les considérables richesses houillères du bassin de Donbass (107 milliards de tonnes en 2013), l'immense gisement de fer de Krivoï-Rog (7 milliards de tonnes en 2002) et le célèbre gisement de manganèse de Nikopol ext....., sans parler qu'il a toujours eu une discrimination en Ukraine entre les habitants de l'est et de l'ouest, ce qui explique pourquoi il y a une partie de l'Ukraine qui souhaite être Russe, ils ce sentent plus Russe que Ukrainien, mais le problème est dans le fond légèrement plus complexe je les volontairement simplifié. Regardez par exemple ce type de circonstance : - Pour Kadhafi (Libye), il voulait instaurer une devise or pour les échanges international, en Afrique, et entre les pays arabe, le dollar aurait perdue de sa valeur aux yeux du monde, et cela n'allait pas être bon pour les pays occidentales qui achète le pétroles des pays arabe a un prix intéressant, comme par hazard avant la mise en place du projet, révolution, et assassinat de Kadhafi et 144 tonnes d'or disparaissent de Lybie. - Pour Sadam Hussein (Irak), il y a de cela quelques années (2000), Il ne voulait plus utilisée le dollar dans les transactions internationales mais l'Euro, comme par hazard, les américains, ont accusée l'Irak de détenir des armes de destruction massive, Guerre et Sadam Hussin et condamné à Mort. Pourquoi pensez-vous que les Russes et les Chinois, sont toujours opposer a l’intervention, d'une quelconque organisation, dans les pays arabe, ils ont des intérêts économique ( ce sont des partenaires commerciaux, armes, Pétrole, phosphate.....). N’oubliez pas que ses "Dictateurs" ont été invitée officiellement dans des pays occidentale ( Notamment la France, l'Amérique....), alors qu'ils étaient déjà considéré comme des dictateurs, même si ce sont des dictateurs ils sont quand même gagnant si leurs pays devient plus riche. De nos jours les médiats ne sont plus fiable ( argent, intérêt, corruption, manipulation...), pour avoir une information fiable, il faut soit se rendre sur place, soit analyser l'aspect économique, ou alors regarder différent médiat étranger avec l’esprit critique, et en tirer une conclusion plus pertinente

  • chatdoc
    chatdoc     

    Les armes de destruction massives Irakiennes étaient inodores et les crapuleries bien sûr ne peuvent venir que de l'Est. Au fait ... de l'Est de quel endroit . De Tokyo ou de Paris ?

  • chatdoc
    chatdoc     

    Le problème, c'est qu'il faut à tout prix que le coupable soit celui qu'on désigne parce que ça convient mieux à certains . C'est d'ailleurs là que ça devient suspect.

  • chatdoc
    chatdoc     

    Les vôtres sans doute, car pour l'instant vous semblez affirmer sans preuves.

  • chatdoc
    chatdoc     

    ou susceptibles de révéler la présence de traces d'explosifs non utilisés dans les charges des missiles ! Il est vrai qu'on aurait pu confier les corps aux services US qui ont toujours prouvé leur bonne foi et leur intégrité, surtout ces 20 dernières années.

  • chatdoc
    chatdoc     

    Parce que les écoutes US sont une fable... sans doute ! ;o)

  • chatdoc
    chatdoc     

    Oui, mais... personne ne peut certifier qu'il s'agit d'un missile et si c'était le cas lequel des 3 partis (+ un ) en présence aurait intérêt à procéder à un tel tir ? Les Ukrainiens et les Russes avaient connaissance du plan de vol de cet avion. Plan de vol qui devrait nous amener à nous poser quelque questions et en particulier... pourquoi avoir dirigé un avion civil au dessus de zones d'intenses combats terrestres et aériens .

  • chatdoc
    chatdoc     

    Vous pensez sans doute que les USA vont trouver chez eux des armes de destruction massives. Le monde commence à se poser des question, notamment "à qui profite le crime", tel qu'on nous le présente !

  • verificator
    verificator     

    L'enquête (comme pour le Rio-Paris ou MH370) commence d'abord par les échanges avec la tour de contrôle et la trajectoire de l'avion avant le crash, repéré par de multiples moyens (signaux ACAR, signatures radar sol, derniers mots du pilote avec le contrôle aérien, nous sommes au milieu du continent européen). Pourquoi une hystérie médiatique sur le seul lieu du crash ? C'est un peu gros non ?

  • arthurH
    arthurH     

    Poutine a soit-disant accepté le principe d'une enquête internationale alors qu'on assiste au nettoyage du site du crash par les pro-russe. Belle paroles de ce manipulateur qui n'aurait qu'un mot à dire pour permettre aux enquêteurs de faire leur boulot. Il se moque bien de la communauté internationale et de l'Europe, un peu comme les Kadafi, El Assad et autre Saddam Hussein......

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire