En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

VIDEO - Crash du MH17: l'avion "perforé par un grand nombre" de projectiles

Mis à jour le
Un premier rapport sur le crash du vol MH17, abattu en Ukraine le 17 juillet, doit être dévoilé ce mardi.
 

Selon les premières conclusions du Bureau néerlandais d'enquête pour la sécurité, dévoilées ce mardi, le vol MH17 a été "perforé" par des projectiles avant de se "disloquer" en vol. Le crash de cet avion en Ukraine avait coûté la vie à 298 personnes. 

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Jaster Rogue
    Jaster Rogue     

    Bon,et bien voila,tout est dit ! Donc,aprés avoir renversé un président élu,aprés avoir tiré sur son propre peuple place MAIDAN (sous des saluts nazis),voila la confirmation que ce pauvre avion a été abattu par un chasseur ukrainien.Les enquêteurs ne savent pas comment tourner leurs phrases,pour que l'ambiguité demeure.Les occidentaux ne cherchent pas la paix,ils veulent la guerre ! Faut il que les intérêts en jeu soient très importants pour que L'ouest continue de soutenir les nazis,que la RUSSIE a chassé en 45 !

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Jaster Rogue)

    Bah si on occulte le fait que "le président" (il s'appelle Ianoukovitch au fait, j'dis ça parce que s'ériger en fin connaisseur de la situation sans citer son nom ça fait pas très crédible) n'a été élu ni pour son rapprochement avec la Russie, ni pour tirer sur la foule, que le pouvoir n'a pas été "pris" mais donné par le parlement (les representants du peuple à ce que je me suis laissé dire) à un gouvernement de transition, suite à la défection du titulaire (et à sa fuite en Russie, coïncidence), que ça n'a pas viré en dictature mais au contraire que l'orientation pro occidentale a été confirmée sans l'ombre d'un doute par une élection qui n'avait pour ainsi dire que cet enjeu ... Et surtout si on occulte le fait que l'article ne "prouve" rien ... Alors oui il prouve tout un tas de truc, à celui qui a très envie d'y voir des preuves.

    Jaster Rogue
    Jaster Rogue      (réponse à HeyBaal)

    Tout doux sur les alusions,ok ? Contrairement à vous,je ne m'érige en rien.IANOUKOVITCH président,il pouvait se rapprocher de qui il voulait,non ? Place MAIDAN,vous connaissez surement l'histoire de la communication interceptée entre ASHTON et PAET sur les origines des tirs sur la dite place,que ce sont les "gentils" qui ont tiré sur le peuple ? Les institutions ukrainiennes,dont le parlement,ne valent rien en ces temps de troubles.Ce qu'il en sort dans la précipitation,ne peut pas être considéré comme sérieux.Quant à l'enquête,la blague : Si les russes avaient pu etre impliqués,de prés ou de loin,tout l'ouest aurait bondi.Mais l'enquête accrédite les thèses de l'avion abattu par un chasseur ukrainien.Et là,c'est l'embarras.

    Whosdabombz
    Whosdabombz      (réponse à HeyBaal)

    Extorqué vous voulez dire ?
    Ce n'est pas les manifestants du Maidan qui ont fait tomber le parlement, mais les milices néo-nazis après l'avoir pris d'assaut et menacer de mort les élus pour forcer la dissolution. Fin Décembre, après le rejet du rapprochement avec l'EU, Ianoukovitch rassemblait encore 36% des intentions de vote (Research & Branding Group). 20% pour Klichko et seulement 11% pour Poroshenko.
    Y'a beaucoup à dire sur l'élection présidentielle aussi, Olivier Berruyer (et tant d'autres) l'explique très bien sur son site.

  • R.I.P
    R.I.P     

    Un missile ne peut pas faire sa donc la théorie du complot tombe sur le fameux missile russe prêté aux soit disant pro russe tiré et manquant que la presse s'est empressé de nous montrer sur le soit disant véhicule qui soit disant le transportait

    Whosdabombz
    Whosdabombz      (réponse à R.I.P)

    Quelques jours après le crash, les Russes ont présenté des images radar prouvant la présence d'un avion de chasse Ukrainien à même altitude et à une distance de 3-5km du MH17 au moment du crash. Ainsi que des images satellite montrant une dizaine de systèmes BUK Ukrainiens dans un rayon de 30km autour du site. On a jamais entendu parler de ça dans nos médias.
    Et un expert de l'OSCE a dit à la télé Allemande que les impacts ressemblaient à un tir de canon, coïncidence ? Depuis, tous les partis participants à l'enquête ont signé une close de non divulgation avec droit de véto...
    De plus le BUK présenté dans la press comme étant aux mains des séparatistes, et censé provenir de Russie, a été identifié aux mains de l'armée Ukrainienne par son numéro de série sur une vidéo tourné par un civile fin Juin.

    Les experts savent déjà ce qu'il s'est passé, mais ils n'ont plus intérêt à le dire (notez le "plus").

    Whosdabombz
    Whosdabombz      (réponse à Whosdabombz)

    J'ai oublié effectivement l'avion présidentiel Russe, revenant du sommet des BRICS et passant sur la même route aérienne 45 minutes plus tard seulement. Et dont le marquage externe est identique aux avions de la Malaysia (bande rouge & bleu).

    Sentinelle 65
    Sentinelle 65      (réponse à R.I.P)

    Encore un coup des moustiques sans aucun doute ... N'est ce pas les Pro russes ?

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à R.I.P)

    Le Boeing a été "perforé par un grand nombre" de projectiles à grande vitesse

    - un missile ne fait pas sa

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à R.I.P)

    Au contraire.
    La plupart des missiles anti aériens fonctionnent selon le principe de fragmentation.
    Le coup du missile qui abat sa cible uniquement s'il explose dessus c'est seulement dans les films.

    danbas84
    danbas84      (réponse à R.I.P)

    Mais la grêle , oui !

    Frederic.M
    Frederic.M      (réponse à R.I.P)

    Une mitrailleuse qui tire au cal.50 et capable de ça ;) Beaucoup de véhicules terestre et aérien son equipé de ce type de munition.

    Elminster
    Elminster      (réponse à R.I.P)

    Justement si un missile peut le faire, c'est un missile shrapnel qui explose juste avant l'impact afin de toucher un maximum de surface de la cible au lieu d'une petite partie ciblée.

    05 2017
    05 2017      (réponse à Elminster)

    Le problème est que les multiples perforations sont cylindriques, plus précisément des trous causés par des munition de 30 mm comme sont équipé les Sukov Ukrainien. Que je sache les pro-russe ne dispose pas d'aviation.
    Et le seul avion russe qui est passer dans la zone 5 minutes après, c'était l"avion de Poutine, avec une empreinte radar identique au vol MH17. Vous avez dit bizarre. !!!

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à 05 2017)

    Ou comme les billes des systèmes de détonation par fragmentation de la plupart des missiles anti aériens.
    Pourquoi faire comme si les pro russes étaient une poignée de paysans armés de fourches ?
    Tout le monde sait que les casernes de l'est du pays sont entre leur mains, et pour cause, beaucoup sont les soldats de ces mêmes casernes.
    Quant à l'avion de poutine, je l'ai beaucoup lu, dans les discours des pro russes.

    Elminster
    Elminster      (réponse à 05 2017)

    A oui, l'avion de Poutine qui traverse une zone de guerre, l'état Major Russe est vraiment le plus débile de la terre...

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à Elminster)

    Sauf que dans la théorie du complot c'est d'un missile sol air qu'il est question !!

    Elminster
    Elminster      (réponse à R.I.P)

    Un missile sol-air ou air-air peuvent être shrapnel.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Elminster)

    La plupart le sont, à shrapnel ou à bille d'acier (et les billes, quelle surprise, ça fait des trous sphériques).

Votre réponse
Postez un commentaire