En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un débris de l'avion d'Air Algérie qui s'est écrasé dans la zone de Gossi, à environ 100 km de Gao (nord-est du Mali)
 

Des experts de l'ONU ont retrouvé la deuxième boîte noire samedi sur le site du crash, où sont attendus dans la journée les enquêteurs. De son côté, François Hollande a reçu des familles de victimes françaises au Quai d'Orsay. "Tous les corps seront ramenés en France", a-t-il assuré.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    c'est bien triste, évidement. Mais cette grandiloquence empressée est pathétique. Il me semble qu'il y a bien plus de 68 Français qui meurent en France tous les jours. Alors pourquoi un deuil pour les uns et pas pour les autres ? Les morts en groupe sont-ils plus pleurés par leurs familles que les morts individuelles ? C'est ridicule. Pourquoi ? simple : Parce que l'effet de masse sème le trouble dans la presse avide d'audimat. Pour la presse veule, je comprends, c'est son fond de commerce, et il n'y a même pas encore une annonce de grève de contrôleurs aériens ou de la sncf pour occuper les premières pages. Mais l'état ??? Il suffit de mourir ensemble pour faire pleurer Margot de l'Elysée ?

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    Ce qui me gène vraiment, c'est que l'accident a eu lieu en Afrique et super flamby se comporte comme si tout c’était passé en Sologne.

  • nanardu77
    nanardu77     

    QUEL ECOEUREMENT...POUR TOUS CES MILITAIRES MORTS EN AFGHANISTAN ....RIEN ET LA TOUT CE CINEMA......PAUVRE FRANCE.....

  • gaelle1
    gaelle1     

    Encore heureux qu'il les honnore !!! mais ce n'est pas pour autant qu'il décrète des jours de deuil pour toutes les personnes servant la France (soldats, policiers, gendarmes, pompiers....) et oui comme d'habitude monsieur à ses priorités !!!

  • vauban
    vauban     

    Qui peut (pourra) m'expliquer cela ? les renseignements sont déjà parus dans la presse ...

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Propriétaire de l'avion : Swiftair (Espagne) . Affrètement : Air Algérie. Lieu du crash: le Mali. Question simple : Pourquoi donc est-ce à la France de prendre à sa charge les frais de recherche de l'avion, l' enquête, le rapatriement et l'autopsie de tous les corps etc...... ? Qui peut (pourra) m'expliquer cela ? Heureusement qu'il n'y avait pas 68 français décédés dans le Costa Concordia, car la France aurait pris a sa charge le renflouement et le convoyage du bateau soit plus de 3 milliards......

  • rowl
    rowl     

    Le terrain a été nettoyé, les restes de l'avion emportés et le lieu de "l'accident" brûlé avant l'arrivée des soldats français (l'avion ne se trouve pas sous la terre !)!

  • vauban
    vauban     

    taux de suicide Les régions de l'Ouest et du Nord sont très nettement au-dessus de la moyenne nationale (taux de 28,1 pour 100 000 en Bretagne, de 25,6 en Basse-Normandie et de 21,8 dans le Nord-Pas-de-Calais). Les habitants de l'Alsace, de la Corse, de la Haute-Garonne et de la Savoie, entre autres, affichent les taux les plus bas (inférieurs à 8 pour 100 000).

  • AgentK3
    AgentK3     

    Des débris étalés sur plus de 10 km, zone très étendue info du 25-JUL-2014.implique une explosion en vol... "Les débris étaient éparpillés sur une distance de 500 mètres" info du 26-JUL-2014. implique un incident technique ou météo... Faites vous votre propre opinion parce qu'on est en train de nous mener en bateau

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Question de jouer sur les sentiments. Cela permet d'éviter qu'on parle du nouveau record de chômeurs qui est passé discrètement dans les news, et de la gestion désastreuse de Hollande et des socialistes. Au passage, la France à un taux de suicide parmi les plus élevés d'Europe, et les chômeurs sont particulièrement à risque.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire