En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'épave du Costa Concordia est arrivée à Gênes, où elle sera démantellée.
 

C'est un soulagement. L'épave du paquebot est entrée ce matin dans le port de Gênes, où elle sera démontée, deux ans et demi après un naufrage qui avait coûté la vie à 32 personnes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • PAM13
    PAM13     

    Bonjour, at bastiacciu.
    Titanic/costa concordia.
    Oui vous avez raison par rapport a la longueur des deux navires, elles sont a peu pres équivalentes. néanmoins je pense que cette phrase est mal tournée dans l'article. je pense que le journaliste voulait parler du "volume du navire". En effet la taille d'un navire n'est pas seulement la longueur (LOA), mais aussi le volume, la masse du navire en déplacement, et le deadweight (tonnage) .En effet de ce point de vue la , le Costa concordia est bel et bien de fois plus "gros /volumineux" que le Titanic

  • bastiacciu
    bastiacciu     

    Juste une chose qui m'interpelle:"la carcasse du navire, grande comme deux fois le Titanic". Longueur du Titanic: 269m(info très simple à obtenir), longueur du Concordia: 290m. Depuis quand 269 est la moitié de 290? Et cette mauvaise information est retrouvée dans tous les journaux. Donc vous copiez les uns sur les autres sans vérifier les sources.

  • othello2a
    othello2a     

    Floriane merci pour cette info ! Au lieu de dire "Les Français", le ministre italien devrait s'adresser, uniquement, à nos "cerveaux" qui nous servent de ministres, pour leur dire qu'ils n'ont pas la science infuse et qu'u lieu de donner des leçons à la terre entière ; ils feraient bien mieux de s'occuper des énormes problèmes que nous rencontrons en FRANCE ! Mais là j'ai bien peur qu'ils en soient incapables !!!!

  • Floriane
    Floriane     

    Je suis allée voir LA STEMPA journal italien, le ministre de l'environnement Gianluco Galletti a dit : << Les Français ? Apprenez à faire confiance >> Les Français doivent apprendre à faire confiance un peu plus que les Italiens : "L'opération Concordia s'est très bien passé, nous avions préparé toutes les opérations nécessaires. Il n'y a pas eu de pollution. "

  • rebelle80
    rebelle80     

    @othello2a, complètement d'accord avec votre comm , je doute qu'elle les félicite !!! moi, je dis chapeau, respect pour ce rapatriement fait proprement !!!

  • rebelle80
    rebelle80     

    @Bilivine et @méloco, rien à ajouter, et il est vrai que depuis, personne ne s'en était inquiété dans le gouvernement, mais heureusement marie ségoléne est arrivée !!! quelle bache elle se prend encore, la bonne à rien, mauvaise en tout!! elle a juste réussi à faire son caprice à l'aéroport, elle a tout d'une vieille fille acariâtre (même si on sait qu'elle a eu des enfants) .... Revancharde, agressive, mauvaise, en fait ... liste non exhaustive

  • othello2a
    othello2a     

    Le ministre italien de l'environnement devrait une nouvelle fois, remettre à sa place cette "peronnelle " qui nous sert de ministre ! Elle n'était venue en Corse que pour se monter et comme à son habitude, nous faire de l'enfumage !!! Au contraire , elle devrait féliciter les autorités italiennes et les spécialistes de ce renflouement pour leur travail sans incident ni pollution ! Mais là ! Ca lui arracherai le coeur !!!!!

  • rebelle80
    rebelle80     

    @CitronPresse
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

  • rebelle80
    rebelle80     

    Alors, ségo, rassurée ? et en plus tout le monde s'est bien moqué de vous ! bravo pour l'organisation de ce rapatriement réalisé sans faute ! (des professionnels .....)

  • valgego
    valgego     

    Très juste ,madame Royale ne fait pas la différence entre un navire de croisière vide au réservoir sécurisé et un pétrolier plein coupé en deux , Fabius lui était en Egypte et en Israël avec la grande fermeté que l'on connaît ,......pour assister à la reprise des hostilités . Deux ministres en plein travail pour les vacances ,avec une stupéfiante efficacité .......pour faire acte de présence ,quand le président commente l'actualité à la place des journalistes .

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire