En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Corée du Nord montrait lundi, des signes d'un nouvel essai nucléaire
 

Selon Séoul, son voisin du Nord montre des "signes" de préparation d'un quatrième essai nucléaire, deux mois après le précédent qui lui avait valu une série de sanctions internationales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Birette93
    Birette93     

    D'accord mais il faut les envoyer faire un stage là-bas !

  • Birette93
    Birette93     

    Si ce gros mou attaque il va le payer très cher ! les Américains ne sont pas des enfants de coeur et on déjà donné avec la guerre des 2 corées, ils connaissent ces tarés !

  • ravachol
    ravachol     

    je me méfie quand même , on connait la fierté des Asiatiques et après toutes les menaces adressées aux uns et aux autres , ils ne voudront pas perdre la face, espérons que si ...

  • Nicolas Poussin
    Nicolas Poussin     

    bubu 67, l'intérêt de votre théorie qui pour vous peut s'accomoder de toute les conjonctures dans la mesure où les individus sont rationnels et effectuent des calculs par déduction. En l'occurrence, rien ne vous amène à être sur que Kim le suivant est un être purement rationnel. De plus au delà des acteurs, il y a ce que l'on appelle la contingence, le hasard qui peut survenir d'autres fait que de celui du dictateur nord coréen entrainant la riposte et l'escalade. Alors s'il est possible que cela n'explose pas, il est tout autant probable que cela explose.

  • bubu67
    bubu67     

    Vous êtes pessimiste et apocalyptique, vos réflexions sont dénués de réalités, si la diplomatie et la retenue fonctionne encore, elle n'a pas encore trouvée ses limites, et une action entraine forcément une réaction, c'est élémentaire, voilà pourquoi ça va pas péter. Par ailleurs le bouclier anti-missiles a été déployé, ne vous inquiété pas, les missiles Patriot sont là pour intercepter la menace. Et sachez aussi que toutes leurs positions connues le sont en temps réel grâce aux satellites espions dont dispose les américains. Ne l'oubliez pas, la technologie US dépasse et de loin celle des Coréen!

  • A Jamais
    A Jamais     

    Oui bien sûr, comme l'histoire nous le montre, sur Terre c'est Bluff Land et on a jamais vu la folie investir notre monde....oh wait !

  • bubu67
    bubu67     

    @A Jamais. Non ça va pas péter, Le dictateur Nord Coréen joue au grand bluff, et il sait que la technologie militaire des américains est nettement supérieur, et de loin. Tant que la Chine ne donnera pas son feu vert pour une intervention, le danger de voir celle-ci rentrer dans le conflit est bien trop grand, c'est un risque que ne courront pas les américains. Encore une chose "comme la mondialisation, tout le monde va en profiter", parlez pour vous, car moi non seulement je n'en profite pas, mais je la subis!

  • kantin de montargi
    kantin de montargi     

    ils peuvent faire un essai sur notre gouvernement, je leur donne la permission...

  • A Jamais
    A Jamais     

    Ca va péter...et comme la mondialisation, tout le monde va en profiter ! Vivement Armageddon, quel monde de merde je vous jure...

  • dnomyar
    dnomyar     

    il aura quelques remontrances et c'est tout .....

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire