En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Kim Jong-un, dirigeant de la Corée du Nord, et son homologue chinois Xi Jinping
 

Alors que la Corée du Nord multiplie les menaces nucléaires envers les États-Unis, son allié historique, la Chine, n'est toujours pas intervenue. Pour quelles raisons Pékin reste silencieux? Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Jacquouille la Fripouille
    Jacquouille la Fripouille     

    @ falabraque avec votre agressivité vous me faites penser à une marine lepen ou encore un mélanchon

  • falabraque06
    falabraque06     

    Etudiant politologue ???

    Vous y allez quand en cours, le dimanche ???
    C'est vous qui êtes pathétique.

  • bubu67
    bubu67     

    cet article et terme utilisé :)

  • bubu67
    bubu67     

    Je pense qu'il y a des accords secrets entre la Chine et la Corée du Nord, ça n'est pas impossible, c'est même une probabilité. En effet, La Chine étant un pays émergent, elle se dote de moyens autant que de pressions et se garde de défendre ses intérêt économiques et sa souveraineté militaire en Asie. Ses ressources alimentaires et métallurgiques acquise en grandes quantité (x4 à l’exportation pour le riz -3 millions 4 de tonnes-) par rapport à l'an passé laisse présager un changement radical en un événement futur. Par ailleurs et de ce fait, elle aura besoin en cas d'éventuel conflit, de partenaires, et la Corée du Nord peut lui servir d'armée de réserve ou d’appoint. Par ailleurs souvenez-vous de ce dicton "si tu es l'ennemi de mon ennemi, alors tu es mon ami"! Et les Coréens du Nord, en plus des américains, ne sont pas particulièrement amicaux avec les Japonais. Bref, En ce qui me concerne et ce n'est que mon avis, je pense que la Corée joue le grand Bluff, mais je dois reconnaître que si c'est le cas, ce psychopathe est doublé d'un excellent acteur, en revanche il joue à un jeu dangereux et il le sait. Espérons sans trop d'illusion que la Chine saura au moins temporiser la situation, faire preuve de plus de pressions, voir de contrôle sur son "allié" la Corée du Nord.

  • Hernandez
    Hernandez     

    @ray atlantic: veuillez apprendre les règles élémentaires de la grammaire avant de vous permettre de critiquer l'utilisation de termes dont semble t'il le sens vous échappe. (Terme et article sont des noms communs masculins). Étudiant politologue? À quel comptoir de café?

  • Ray Atlantic
    Ray Atlantic     

    Etudiant politologue , je trouve cette article pathétique et une faute à pipeline terme utilisée en informatique.
    Cette article est un vrai navet.

  • Yann Proust
    Yann Proust     

    Qu'avec la Corée du nord )

  • Yann Proust
    Yann Proust     

    Vous dites des âneries plus grosses que vous, la Chine n'entrerait pas en guerre contre les USA pour la Corée. Ils ont bien plus d'échanges économiques avec les américains que les américains, sans compter un désastre militaire, malgré l'augmentation du budget de l'armée chinoise.

Votre réponse
Postez un commentaire