En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La joie au centre de Simféropol, où des prorusses exhibent un drapeau russe, après l'annonce de la demande de rattachement formulée envers la Russie par le parlement de Crimée. .
 

De la Crimée russophone à la Crimée russe, il n'y a qu'un pas, que Vladimir Poutine pousse à franchir de tout son poids diplomatique. Mais que cela va-t-il changer pour les Criméens? Eléments de réponse avec Tatiana Kastouéva-Jean, spécialiste de la région.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • philog1954
    philog1954     

    La Crimée à retrouvée le bonheur d'être elle même , c'est à dire Russe,elle trouvera la paix et la stabilité , une économie forte dans un pays puissant et enfin elle sera gouvernée par le plus brillant des président actuel : V.V Poutine.
    Après une attente si longue la Crimée retourne au sein de sa mère patrie : La RUSSIE.
    C'est magnifique et extraordinaire!
    Je souffre et j'ai honte que les affaires étrangères de mon pays la France soient conduites par des Fabuis, BHL, Cohn bendit ...qui nous éloignent et déversent des déluges de haine sur les RUSSES qui n'ont JAMAIS RIEN FAIT CONTRE LA FRANCE BIEN AU CONTRAIRE....
    Et enfin il n'y aura pas de base de l'otan ni de la cia en Crimée, c'est super !

  • Kro de boucher
    Kro de boucher     

    Bravo à la soi disante Union Européenne de Merkel qui a réussi l'exploit historique de faire annexer la Crimée à la Russie !!! Sans compter qu'un majorité incontestable qui a pu goûter aux deux, c'est à dire, le régime russe et lUkrainien est claire : elle ne veut pas de l'UE. Comme quoi l'Europe actuelle n'attire même plus et les classes moyennes et populaires de chez nous en ont soupé.

  • jojo bo
    jojo bo     

    oui en 2002 on a vue a l'entre deux tours de le très grande démocratie !un peu comme a maïdan ! et aussi comme a Nantes il y a quelques semaines !

  • jojo bo
    jojo bo     

    @hgo04 non pas naifs , bien au contraire ! c'est de la propagande et du lavage de cerveau ! @qvivas 10000 fois d'accord!

  • hgo04
    hgo04     

    en France nous avons des journalistes naïfs, dont les investigations se passent sur le site AFP, en faisant des copié-collé.

  • Fibonacci
    Fibonacci     

    100 % d'accord !!!

  • qvivas
    qvivas     

    mon cul oui, rappeler vous en 2002, si vous votez pour le fn on vous denonce disaient ils a l'epoque, que de grands mot monsieur bien.....

  • qvivas
    qvivas     

    faux, les politiques français veulent une guerre... nous allons payer et pas seulement en argent si cela continue.

  • qvivas
    qvivas     

    bonjour monsieur bienvenuodroland, mais vraiment vous racontez de grosses anneries...
    je vie en France et a l’étranger aussi, entre autre en Russie...

    on vous dit que le grand méchant loup a mangé le petit chaperon rouge... vous tombez dedans...
    monsieur s'il vous plait, veuillez comprendre qu'il y a plusieurs vérités.. la vérité n'est pas que française, regardez plusieurs chaîne internationale, chose que je fais, je regarde les média français(de l’étranger), ukrainien, russe, anglais... les informations sont vraiment différente...

    je tiens a vous informer que je ne suis ni pro-russe ni pro-ukrainien... ni pro de quoi que ce soit.
    seulement il faut arrêter ce délire de dire, ohhhh c'est le méchant et les autres les gentils.... j'ai vu des choses qu'ici, en France, n'ont pas été diffusé.

    le peuple en Ukraine se rebelle contre ce nouveau gouvernement appuyer par L’UE et les usa... ne pensez vous pas a de l’ingérence aussi (rappel lybie, iraq, et autre)
    en Iraq, attention il y a des armes a destruction massive(boom une guerre)
    en lybie il faut sauver le soldat ryan... voyez maintenant ce qu'il se passe.

    le nouveau gouvernement Autoproclamer d’Ukraine a fait un putsh de plusieurs semaine...

    a titre de comparaison, pensez vous que le président va démissionner en France si il y a un million de personne sur les champs Elysées... il y avait moins d'un million de personne place maidan.... mais des extrémistes très avisés et armés jusqu'aux dent...

    savez vous que certains anciens ministres ukrainiens se sont fait brûlées leurs maisons...
    bref... je ne vois pas cela sur les chaines (en France)

  • Fibonacci
    Fibonacci     

    +100000

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire