En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Centrafrique: un soldat français arbore une devise nazie sur son uniforme

Mis à jour le
Des soldats de l'armée française portent sur leur uniforme un patch aux références nazies explicites, comme on le voit ici.
 

Une photo montrant un soldat français en Centrafrique avec un insigne nazi sur le bras a été publiée puis retirée de la page Facebook des services de communication de l'armée.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

296 opinions
  • Juanito Alonso
    Juanito Alonso     

    Les oies sauvages est un chant militaire allemand ,Il a intégré le répertoire de l'armée française après la Seconde Guerre mondiale. Beaucoup de chants militaires allemands font partis désormais du répertoire français.Je ne vois pas pourquoi le fait que ce soit allemand de la seconde guerre mondiale ,on devrait l'interdire.Tant que le message n'est pas incitation au crime.Hitler adorait son berger allemand,doit on euthanasier cette race qui symbolise l'allemagne? le fait d'avoir un berger allemand signifie t'il que l'on est antisémite ?

  • tika
    tika     

    @Le maquis de Grandrupt:

    Tout ceci est très bien, et j'admets que la devise exalte un certain esprit de corps et de patriotisme auquel on peut s'attendre d'un corps militaire. Mais il n'y a aucune raison qu'un blason sur un uniforme soit en allemand, et encore moins qu'il reprenne mot pour mot une devise de la Waffen SS. Parce que là, la loyauté à la patrie et aux valeurs républicaines est définitivement remise en question, non?

  • Juanito Alonso
    Juanito Alonso     

    Les drapeaux de l’armée française portent tous les mentions « République française » et « Honneur et patrie ». Cette dernière est remplacée, depuis le 30 décembre 1920, par « Honneur et fidélité » sur les drapeaux et étendards des régiments étrangers. Les képis blancs sont particulièrement fiers de cette particularité, car elle évoque l’attitude glorieuse de la Légion au combat, l’esprit d’abnégation et le respect de la parole donnée, s’il le faut, jusqu’au sacrifice suprême.
    HONNEUR ET FIDELITE = EHRE UND TREUE

  • stopman
    stopman     

    Dans ces tristes moments ou peut ressurgir le faschisme....j'ai une pensee emue....snif ...particuliere....snif....snif....pour le pére spirituel de cette repugnante gauche...snif. Je pense a tonton....cette autre escroc socialo....membre du gouvernement de Vichy, collabo des nazis, decore par Petain, ami intime de Bousquet, Papon, Touvier and co......Ah Tonton si tu etait la !!!!!!

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Ha! y a pas à dire vous aimez cela semer le bordel dans le pays! DIVISER POUR MIEUX REGNER ! n'est ce pas? et toi le journaleux, qui te la souffler cette devise? hein? Mon honneur s'appel fidélité, et bien tu sais pas ? je la trouve très belle et pleine de sens cette devise! et ce n'est pas parcequ'une troupe ennemie l'a utilisée qu'il faut la stigmatisée! combien de fois notre nation, sait elle fait marchée dessus par des troupe arborant pour emblème un aigle? et pourtant vous ne cherchez pas à détruire l'amérique? Mon pays , ma patrie, celle qui m'a vue naitre et grandir en son sein, qui m'a nourrit éduqué et protégée et auquel je promet de rester fidel ! Il est sur que les DEPARDIEU, SMET, NOAH et tout les politiquards allant planquer leurs économies à l'étranger, ne doivent pas se sentir concernés! et mon honneur et de lui rester fidel ! OUI, Mon honneur s'appel Fidélité! suis je un nazi pour autant?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Hypothèse 1 : vous faites un écart en voiture, vous tombez dans un canal, un type vous sort de l'eau, vous donne une couverture et appelle les secours pour une prise en charge médicale. Hypothèse 2 : vous vous retrouvez face à plusieurs malfrats agressifs, un type prend votre défense et permet d'éviter l'affrontement. Hypothèse 3 vous êtes sur le point de vous faire escroquer par un type louche (un truc bien comme il faut). Au dernier moment un type vous sauve la mise en se mettant en avant et vous informant de la situation. Peu importe l'hypothèse, si le type en question a un patch avec ce genre de slogan, vous faites quoi, vous présumez de sa culpabilité, de ses intentions, vous l'insultez, le balancez à la presse et croisez les doigt pour qu'il perde son job ? Moi il me semble qu'il faudrait être un sacré c*nnard pour ne pas lui accorder le bénéfice du doute. Or il se trouve qu'un militaire met son intégrité et sa vie en jeu pour préserver les droits, libertés et intérêts des Français. La moindre des choses c'est de lui témoigner au moins au temps de respect qu'à n'importe qui d'autre.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Y a rien à comprendre. A défaut de trouver des idées pertinentes pour le pays, les gauchistes cherchent des ennemis au pays. A défaut d'en trouver (dans les rangs adverses du moins), ils se ruent sur le moindre indice, excluant toute hypothèse contraire, réinventant la présomption de culpabilité, se hissant sur les épaules et la crédibilités de gens meilleurs qu'eux (et dont ils ne sont en rien les héritiers). Et à défaut de recevoir l'adhésion des autres pour leurs hypothèses fantaisistes (cf ici la "menace néo nazie" : http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R) fondées sur une absence d'arguments, ils les insultent. Rien de neuf sous le soleil.

  • jfk53MQ79
    jfk53MQ79     

    Cà ce sont ceux qui se sont fait connaitre,Il existe bien des noms de gens toujours ignorés du public et qui ont activement participé à la résistance au périel de leur vie et de leur famille.Il y a aussi ceux qui ont été des peureux résistants de la derniere heure qui ont tourné leur veste et que la télé a parfois encensé à tort.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Si". Il est là le problème : on est pas nombreux à s'encombrer des "si".

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @docinfo pourquoi les devises en anglais sont en anglais, les devises en français sont en français, les devises en latin sont en latin, etc ... L'allemande n'est pas une langue maudite.

Lire la suite des opinions (296)

Votre réponse
Postez un commentaire