En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un soldat fait face à des habitants de Bangui venus se réfugiés au plus près des troupes françaises, le 6 décembre.
 

L'armée française a déclenché son opération en Centrafrique avec d'abord un renforcement des patrouilles à Bangui. Les premiers renforts terrestres français pénètrent le pays.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Valentin Singaraud
    Valentin Singaraud     

    rowl, c'est le rôle des militaires de se battre et mourir fait partit de leurs métier qui extrêmement dangereux...

  • rowl
    rowl     

    Moi, je vais tenir Hollande personnellement responsable de la mort de chaque soldat français tombé pendant cette intervention !!!

  • rowl
    rowl     

    Allez les Français - les autres pays de l'Afrique, de l'Europe et du monde dont les USA vous regardent !!!__________ou comment Hollande se sert de la France pour remonter sa cote de "popularité" !!!

  • Jeanlier
    Jeanlier     

    C'est le résultat de la guerre au Mali maintenant on constate les dommages co-latéraux et hélas c'est pas prés de s'arrêter. La France s'est mis dans de sales draps mais c'est les français qui vont payer une guerre qui ne veulent pas payer. Nous avons remplacé les Etats unis comme avant avec la guerre en Irak . Hollande se retrouve dans le role de Bush et Fabius dans le role de Cheney, et ils disent tous les deux à qui veut l'entendre : " Nous sommes socialistes ! " . Le pauvre Mandela va certainement se retourner dans sa tombe. Vive Mandela et oui à la paix. Abat toutes les guerres!

  • Didier Bertin
    Didier Bertin     

    Provoquer des massacres et ensuite prétendre rétablir l'ordre, c'est scandaleux.

  • Didier Bertin
    Didier Bertin     

    Tous ces massacres sont provoqués par les fascistes du Mind Control qui peuvent manipuler les comportements par satellite.

  • gerardmensoif
    gerardmensoif     

    je ne veux même pas savoir combien de tous ces gens vont arriver sur le sol Français
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • regislion
    regislion     

    C'est totalement scandaleux.Dès qu'ils ont le pouvoir,ils en font ce qu'ils veulent.Environ 70% des Français réprouvent cette nouvelle intervention en Afrique,mais rien n'y fait.Hollande se croit investit du pouvoir divin et veut jouer,comme les américains lke gendarme du monde ouy,pour le moins,de l'Afrique.Nous sommes endettés jusqu'aux oreilles,et "ils" n'en finissent plus de creuser le trou et denous rendre plus dépendan t chaque jour,de l'aide financière extérieure.Plus que tout autre,ce Président fantoche et sans ambitions aucune pour notre pays,dépense sans compter et se prend pour Napoléon en personne.A un moment ou à un autre,il faudra bien que les citoyens présentent l'addition car,nous ne pouvons indéfiniment payer les engagements irresponsables de ces monarques d'"une nouvelle espèce.Nous sommes vraiment trop passifs et nous devrions vraiment nous mobiliser pour que les choses changent vraiment dans ce pays qui bien tôt n'aura plus d'âme,ni encore moins d'avenir.

  • rowl
    rowl     

    Et pendant ce temps-là, 500 agriculteurs se suicident tous les deux ans ne pouvant plus faire face aux impôts, taxes et manques de crédits !!!

  • joel the clone
    joel the clone     

    Hollande à New York: Une facture de 930.000 euros pour deux jours ....Toujours est-il que le déplacement de Hollande, de Trierweiller et de toute son équipe (100% socialiste) à New York aura coûté en tout 930.000 euros révèle Le Parisien, soit 100.000 euros de plus que Sarkozy l'année dernière qui, lui, était resté quatre jours...Le président s'est exprimé 8 minutes à l'ONU, les 61 personnes de la délégation auront notamment dépensé 216.000 euros pour la réception des 1.500 Français de New York dans la prestigieuse salle de Broadway, le Roseland Ballroom. Pour le précédent locataire de l'Elysée, la facture de la même réception s'était élevée à 180.000 euros.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire