En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des manifestants jeudi matin à Ouagadougou, en face du Parlement.
 

Alors que de violentes manifestations ont secoué la capitale burkinabè, Ouagadougou, l'armée a annoncé, jeudi soir, la dissolution du gouvernement et de l'Assemblée nationale, et la mise en place d'un gouvernement de transition.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • ZUT!
    ZUT!     

    Super Normal va-t-il intervenir?

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    En fait, Hollande a beaucoup de chance de gouverner le peuple tranquille de France !
    On devrait l'envoyer en stage à Ouagadougou pour lui faire comprendre ce que risque les présidents (et leurs ministres) qui tirent trop sur la corde !!??!!

  • sortilege
    sortilege     

    pas d'inquiétude , la première gachette d'obama attend le feu vert .

  • alain01
    alain01     

    Comment se fait-il que notre va en guerre de président n'a pas encore décidé d'y envoyer des troupes françaises?

    pistache33
    pistache33      (réponse à alain01)

    Ç´est exactement ce que je pensais HOLLANDE ne va pas tarder a prendre la parole et former une armée de troupes françaises. J'ose espérer qu'il n'ira pas jusque-là ce serait le pompon.

  • Bilou87
    Bilou87     

    Déjà on parle plus du Militaire mort au Mali, Hollande et son Mali commence à nous faire frémir (qu'il y aille et qu'il y reste). Le Burquina, le chouchou de la France de Gauche. Il faut arrêter, les causes personnelles deviennent indigestes. Je me rends compte que malgré que ce soi leur métier, on parle plus des groupes de manifestants que de nos soldats. De plus notre cher président réduit le budget de la Défense : pense-t-il qu'en leur offrant la mort, il en paiera moins ? Dégoutée... Vous pouvez publier, car le sujet est grave.

    vico
    vico      (réponse à Bilou87)

    Il y a déjà un pisse-vinaigre qui s'est exprimé "pouce en bas" car est incapable d'exprimer son opinion, même contraire. Encore un courageux militant...

  • zobio
    zobio     

    Espérons que nos têtes pensantes n'aient pas la mauvaise idée d'envoyer nos troupes pour rétablir une stabilité dans ce pays...

  • zobio
    zobio     

    Espérons que nos têtes pensantes n'aient pas la mauvaise idée d'envoyer nos troupes pour rétablir une stabilité dans ce pays...

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Ils se basent sur le Printemps Arabe ? Donc ils vont pas s'étonner si au lieu de consolider leur ersatz de démocratie ils vont plutôt détruire leur état et subir les frasques de diverses factions armées.
    Pour répondre à un acte certes blâmable de la part d'un président qui s'accroche au pouvoir, ces gens agissent de manière disproportionnée. En brulant un édifice de ce genre ils ouvrent la voie à la discorde et à une série de violences et comme d'hab ça sera à l'armée Française de venir faire le ménage.

  • alamshaar
    alamshaar     

    C'est à croire que dans certains pays ils ne savent pas parler sans tout casser, brûler ou tuer !

    vico
    vico      (réponse à alamshaar)

    Pour s'exprimer sans "casser, brûler ou tuer", il faut tout d'abord posséder un cerveau. Il convient également que cet organe soit pourvu d'un potentiel d'intelligence et de réflexion. En Afrique, comme dans les banlieues de France, il ne faut pas demander l'impossible aux incultes.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Comme d'habitude en partant d'un bon sentiment et en considérant qu'il fallait protéger et sauvegarder certains acquis, la liberté tout ça, des inconscients vont une fois de plus plonger leur pays dans le chaos.

Votre réponse
Postez un commentaire