En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un satellite chinois aurait observé une possible zone de l'accident en mer.
 

Alors que l'avion de Malaysia Airlines est introuvable depuis sa disparition samedi dernier, un satellite chinois aurait observé la possible zone de l'accident.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Lana Che
    Lana Che     

    L'envergure d'un bout d'aile à l'autre est d'environ 60m, moins le diamètre de 6m environ, il nous reste tout de même 50 m de long pour 2 ailes, non? quant à l'empennage, la hauteur c'est une chose mais il faut prendre en compte l'inclinaison me semble-t-il. Un morceau en L reste mathématiquement possible. Ensuite, je suis sceptique sur la probabilité technique de retrouver un morceau aile + fuselage aussi grand s'il y a eu impact violent…. Mais de toute façon aujourd'hui la problématique reste entière : toujours rien de retrouvé.

  • albert
    albert     

    Sur le 777 le fuselage ne fait que 6.70 m de diamètre et la plus grande largeur de l'aile (au niveau de sa jonction avec le dit fuselage) ne fait pas plus d'une douzaine de mètres. Quant à l'empennage il fait dans les 10 m de haut.

  • Lana Che
    Lana Che     

    un morceau du fuselage? Un bout d'aile? C'est quand même un avion qui mesure entre 60 et 70 m de long, avec des ailes qui font au bas mot 20m, un empennage d'une bonne quinzaine de mètres, donc ça semble possible. Ca ne veut pas dire que le morceau est un carré de 24x24 ça peut aussi être un morceau en L (ce qui ferait un bout d'aile et un morceau de fuselage)...

  • albert
    albert     

    Personnellement j'ai quelques doutes. Les domensions données pour ces 3 morceaux sont énormes. Où voulez-vous trouver un élément de 24 m sur 24 m sur un avion de ligne ???

  • A7700
    A7700     

    Le centre de contrôle en route de Kual lumpur se situe à Subang. Il est équipé d'un radar secondaire d'une portée de 200 NM (AIP Malaysia). Après une heure de vol , le MAS370 se situait au minimum à 350 NM de cette antenne. Il n'était plus visible sur les écrans de surveillance et faisait l'objet d'un contrôle "aux procédures" ....Arrêtez de dire qu'il "a disparu des écrans radar" il n'y figurait plus depuis longtemps..Par contre les réseaux web regroupant les propriétaires de balises de reception Transpondeur mode S (comme Flight radar 24 ) ont enregistré les données du vol jusqu'à 17h22 a 160 km de la cote malaysienne

  • Lana Che
    Lana Che     

    je ne la connais pas. Les mesures des morceaux flottants ont été données par le satellite chinois.

  • Alan21
    Alan21     

    Je ne pense pas que ce soit des débris d'avion ! Quelle est l'échelle de l'image ???

  • Lana Che
    Lana Che     

    Ca semble assez précis pour mériter l'attention : 3 morceaux flottants variant de 13 à 24 mètres, dans une zone où la trajectoire de l'avion est probable, ça semble plausible comme piste de recherche.

Votre réponse
Postez un commentaire