Belgique: elle a dormi un an avec le corps de son mari mort

Le cadavre momifié d'un homme a été retrouvé dans l'appartement où celui-ci vivait avec son épouse. Son décès remonterait à un an. - -
Une Bruxelloise de 69 ans aurait dormi pendant un an aux côtés du corps momifié de son mari. C'est le propriétaire de son appartement qui a fait cette découverte lors d'une procédure d'expulsion, rapporte mardi le journal belge La Dernière Heure. Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête.
Le quotidien populaire a publié les photos impressionnantes du corps momifié. Il s'agirait du cadavre d'un homme de 73 ans, qui habitait depuis une dizaine d'années dans ce quartier avec son épouse. Selon les premières constatations du médecin légiste, il serait décédé il y a un an de mort naturelle.
"On pensait que l'odeur provenait des poubelles"
Le loyer n'ayant plus été payé depuis novembre 2012, le propriétaire de l'appartement a entamé une procédure d'expulsion. "On pensait que l'odeur provenait de ses poubelles, ont souligné des voisins, cités par le quotidien. Elle ne les descendait plus depuis un certain temps et son appartement en était rempli."
Leur voisine leur avait dit, ainsi qu'à son propriétaire, que son mari "s'était absenté pour se faire soigner".