En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
En rouge: accès aux autoroutes payant par le biais de péages                                                     
En jaune: accès aux autoroutes payant par le biais d'un abonnement 
En vert: accès aux autoroutes gratuit
 

En évoquant la possibilité d'une gratuité des autoroutes en France le week-end, Ségolène Royal a été vite recadrée par Manuel Valls. En Europe, il existe bien aujourd'hui des pays qui disposent d'autoroutes gratuites.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • francinette
    francinette     

    Mon opinion est que la nationalisation des autoroutes est la meilleure des solutions, parce que c'est à mon avis la meilleure assurance de sécurité pour l'utilisateur, et la garantie que 25% des recettes ne tomberont pas dans la poche d'actionnaires. Evidemment, ce serait l'Etat qui en bénéficierait, mais l'Etat est censé utiliser l'argent à bon escient en général, et pour faire des investissements profitables à tous en particulier. Seulement voilà, il y a un hic, un énorme hic : si Nicolas Sarkozy a commis l'erreur de céder le réseau autoroutier français à un prix nettement inférieur à sa valeur, il est évident que les sociétés concessionnaires actuelles feraient exactement l'inverse s'il y avait nationalisation des autoroutes, et ce seraient alors des dizaines de milliards d'euros que l'Etat devraient payer. Or, les caisses de l'Etat sont tellement vides qu'il dot déjà emprunter de l'argent tous les jours pour uniquement faire face à ses obligations et dépenses actuelles !!!

  • Alhzy
    Alhzy     

    En France, il faudrait instaurer une vignette annuelle comme La Suisse mais bien sûr en se basant sur leurs tarifs et ainsi plus de problèmes. Mais avec nos dirigeants, surtout actuels, il ne faut pas rêver.

  • rowl
    rowl     

    Les routes françaises appartiennent à la nation ! Comment faire après que certains politiques ont vendu les "bijoux" de la nation aux sociétés privées ? Allez voir comme V. Poutine a arrêté les vols de la nation russe après le chute du communisme !

Votre réponse
Postez un commentaire