En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les sacs en plastique traditionnels mettent entre un et quatre siècles à disparaître. Et les sacs oxo-dégradables (par opposition aux sacs d'origine végétale) ne seraient guère meilleurs pour l'environnement, selon un député.
 

Un député socialiste a déposé une proposition de loi visant à faire interdire une catégorie de sacs en plastique qui usurperait selon lui le qualificatif de "biodégradable". Alors que d'autres, à peine plus chers, le seraient réellement.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Je n'arrives pas a croire, qu'il y a encore des sacs plastiques, je ne me sert que de sacs en papier ou des cartons mis à la disposition de la clientèle dans les "supers marchés"....etc .... Il est certain que les denrées déja près emballées, je ne peux pas faire autrement.......mais, j'évites un "max" !!

  • kaliwoodheart
    kaliwoodheart     

    interction

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est clair que c'est une belle m*rde ces sacs. C'est toujours du plastique mais en petits flocons tout aussi polluant (contrairement à ce que penserait monsieur bidochon : gros plastique gros problème, petit plastique petit problème -c'est petit donc déjà à moitié recyclé) voir plus. Je trouve déjà admirable que des gens fassent l'effort de ramasser les sacs, je doute qu'ils en fasse autant pour ramasser les flocons. Et même les propriétaires qui voudraient s'en débarrasser auront certainement du mal à les mettre intégralement dans les containers appropriés. Ils sont par ailleurs difficilement réutilisables. Franchement entre un sac "normal" et un sac qui se transforme en flocons, si j'ai le choix, écologiquement parlant je prends le premier.

  • jojobo
    jojobo     

    Encore un lobby en mal de gain. !!!! Ras le c.l de ces interdictions a la noix !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire