En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vue de l’autoroute A41 à hauteur de Grenoble, le 14 mars.
 

Gratuité des Vélib' à Paris, des transports en commun dans plusieurs villes... Face au pic de pollution, les autorités se prémunissent contre la prolifération des voitures. Mais est-ce suffisant? BFMTV.com fait le point.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • David Okcmoi
    David Okcmoi     

    encore une fois on prend en otage les automobilistes tout est prétexte pour verbaliser, un véhicule essence ne rejette aucune particule alors pourquoi verbaliser les véhicules essence en cas de circulation alternée ????? c'est vraiment de la politique sans cervelle que fait on sur les 75% des autres cause de pollution puisque les véhicules ne produisent que 25% des particules si l'on veut être efficace ne faut_il par travailler sur les 20% de cause qui produisent 80% des particules ??? que font les pouvoir public à part taxer les contribuables et culpabiliser les gens, ce sont eux les responsables c'est a eux de trouver des solutions et à eux de payer ils sont plus riche que nous!!!

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    on cherche àmettre en cause les automobilistes: On c'est les constats scintifiques rèalisés par des scientifiques qui trouvent des particules issues de la combustion des diesels HDI à l'intèreiur des cellules humaines. Cela n'a jamais existé dans l'histoire de la mèteo de rencontré des particules nanomètriques provenant d'une combustion . La technologie à apporter une plus grande effacité de la cobustion termique au prix du dètérioration de l'air que l'on respire.. Cela n'interesse personne de changer dìenergie. Mais personne c'est qui? Si on interdisaitle diesel, il faudrait changer de technologie! Certains pays l'on dèjà programmée.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @samma,.............MOI ! ma bagnole j'y tiens ! C'est aux constructeurs de faire ce qu'il faut et à des prix abordables .........les voitures électriques par exemple !

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    C'est la faute aux constructeurs ! des moteurs "non polluants" ! ou des voitures électriques pas cher.........car au prix ou elles sont, je ne peux malheureusement pas m'en acheter. Le remède est trouvé !

  • dnomyar
    dnomyar     

    cela à toujours existé, c'est une histoire de météo, c'est toujours pareil on cherche à mettre en cause les automobilistes qui n'achètent que les voitures que les constructeurs proposent, si c'est une histoire de voiture faudra peut être changer de technologie, mais cela n'interrèsse personne de changer d'énergie à part les verts avec leurs conneries de voitures à pédales .......

  • samma
    samma     

    Il faut sortir du tout voiture : l'ère de la voiture individuelle ne peut pas continuer indéfiniment. Pour commencer, il faut surtaxer le diesel. Il est inadmissible que cette saloperie bénéficie encore d'avantages fiscaux. Et que cela plaise ou non à la majorité de français égoïste qui ne pense qu'à sa gueule.

  • korben
    korben     

    il faut surtaxer à nouveau les véhicules ainsi la pollution diminuera , pourquoi pas une nouvelle vignette début septembre ?

  • coucou85
    coucou85     

    le bateau coule meme notre gouvernement est polué par des incapables

  • coucou85
    coucou85     

    oui tout à fait seulement aussi intelligent qu'il le prétend l'etre humain est incapable d'admettre ses erreurs et de se remettre en question, c'est la seule espece sur terre qui détruit son propre milieu naturel et qui est nocive pour la planete

  • look165
    look165     

    C'est aussi une conséquence des limitations de vitesse à tout va. Un moteur de voiture est conçu pour avoir le couple maximum autour de 2000-2500 tr/mn, ce qui correspond en 4ième ou en 5ième suivant les voitures à 90-100km/h. dés qu'on roule moins vite, soit en roule en 3ième ou limite 4ième ou on reste en 5ième comme on l'apprend à l'auto-école.
    Résultat : on pollue plus (on consomme plus aussi).
    Je ne suis pas sûr que les constructeurs vont changer ça, car il y a quand même des gens qui prennent l'autoroute !

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire