En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Notre-Dame de Paris, le 21 octobre et le 13 mars.
 

Le pic de pollution que subissent les villes françaises affecte aussi les paysages urbains. En quelques exemples, portrait de Paris avant et pendant l'alerte aux particules fines.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Picon Francis
    Picon Francis     

    Paris et les autres grandes villes de France ne sont pas plus polluées en 2014 qu'en 1946 ! Il n' y a plus d'usines intra-muros, chaque cheminées ne recrachent plus de résidus de chauffage (il y avait une cheminée par pièce !) Les voitures même au diésel se sont bien améliorées, aujourd'hui une petite berline pollue 100 fois moins qu'une 202 ou une C4 !!! Ce qui pollue c'est la folie de nos politiques avec leurs idées de grandeur en créant des mégalopoles, en voulant concentrer dans celles-ci 80% de la population, quitte pour aller travailler parcourir plus de 200 km: chaque jour, c'est de créer des embouteillages pour favoriser les transports en commun qui polluent autant , durant leurs activités que durant leurs réalisations (rails de tramway, courant électrique, carburant vert cancérigène), Un moteur au ralenti pollue plus qu'un moteur tournant à sa vitesse de croisière, il faut rendre la circulation fluide dans les villes et sur les périphériques. C'est pourquoi il y a encore quelques années, la police spécialisée dans la circulation urbaine, faisait accélérer les flux de voitures. Est-ce que nos politiques de droite ou de gauche auront un jour le courage de reconnaitre leurs erreurs, ou les manipulations "écologistes" des gros groupes financiers ?

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Si, on ne sortait pas nos voitures,motos , tracteurs etc........pendant un long W E est-ce que cela améliorerait notre atmosphère ? MOI, je suis partante pour l'expérience, sur toute la France bien sûr ! Pourquoi pas une fois par mois ?!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On a appauvri systématiquement les Français, les obligeant à trouver des boulots à des dizaines et des dizaines de km pour pouvoir vivre décemment, et on s'étonne après avoir démultiplié les longueurs de trajets, après avoir obligé chaque membre de la famille à devoir trouver un boulot à perpet de chez lui pour boucler les fins de mois, que l'air soit plus pollué qu'avant ? Sérieux ?

  • Kevin Adam
    Kevin Adam     

    Et on réagis toujours au dernier moment.
    ca doit faire 20 ans qu'on le sais que la pollution devient "grave"
    Et on réagis toujours quand c'est pire ! "comment faire baisser la pollution" la question qu'il fallait s'poser il y a 20ans. mais non, on réagis encore une fois toujours au dernier moment quand on a pu le temps.

  • chatdoc
    chatdoc     

    Tout le monde oublie les conditions météo pour expliquer ce phénomène. Je suis sûr que rendre les Français responsables de cette situation est le but inavoué et qu'un remède sous forme d'impôt nous sera bientôt prescrit. En attendant, contentons nous de penser qu'il y a de tristes individus qui osent se servir de la classique cheminée pour faire une flambée dérisoire 2X 3 heures par an et bien sûr ne levons pas les yeux au ciel... de peur d'y découvrir des avions !

  • coucou85
    coucou85     

    Quelle leçon vraiment importante est tirée de cette situation? aucune!! on continue a fermer les yeux sur ce triste constat que l'homme avide de pouvoir et d'argent est incapable de faire des choix intelligents pour la protection de l'environnement.
    Voilà les conséquences de cette fameuse foutue croissance qui n'a aucun sens puisqu'elle est directement liée a nos ressources!

Votre réponse
Postez un commentaire