En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Visite d'Hassan Rohani à Paris: "Le président iranien a cherché à véhiculer l'image d'un Iran crédible", Ardavan Amir-Aslani

Dans le cadre de la visite du président iranien Hassan Rohani à Paris, la France et l'Iran ont signé ce jeudi des accords commerciaux pour un montant total estimé à 15 milliards d'euros. Cette visite, qui est une première depuis 1998, marque ainsi le début d'une nouvelle ère des relations politiques et économiques entre les deux pays. Hassan Rohani a appelé à une "relation nouvelle" et a profité de "l'atmosphère positive" suscitée par la levée des sanctions contre son pays pour donner "un nouvel élan" aux relations bilatérales. - Avec: Ardavan Amir-Aslani, avocat franco-iranien au Barreau de Paris. Et Amélie Myriam Chelly, docteur en sociologie religieuse et politique, spécialiste du monde iranien et de l'islam chiite. - Grand Angle, du jeud 28 janvier 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Mise en ligne le 28/01/2016

Sur le même sujet