En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Raffineries bloquées: "Il faut que ça tienne jusqu'au retrait total de la loi Travail que le gouvernement veut imposer", Jean-Pierre Mercier

La CGT et FO maintiennent la pression sur le gouvernement pour faire retirer la loi Travail. Leur mouvement a même pris de l'ampleur. Ce lundi soir, sept des huit raffineries françaises sont à l'arrêt. En effet, la grève a également été votée dans la soirée au terminal pétrolier du Havre (Seine-Maritime). Plusieurs dépôts de carburant dans le nord-ouest et le sud-est du pays participent également à ce mouvement de contestation, provoquant des difficultés d'approvisionnement en carburant. Par ailleurs, le blocage des raffineries décidé par les partisans du retrait du texte fait craindre aux automobilistes une pénurie d’essence. Ces derniers se sont rués dans les stations-service tout le week-end. Ce lundi, certaines commencent à manquer de carburant, notamment dans le nord et l'ouest de la France. - Avec: Jean-Pierre Mercier, délégué de la CGT PSA de Poissy. - Grand Angle, du lundi 23 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Mise en ligne le 23/05/2016

Sur le même sujet