En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Avalanche à Valfréjus: Dominique Létang appelle aux skieurs à s'éloigner lorsqu'il y a une instabilité du manteau neigeux

Des militaires ont été emportés par une avalanche cet après-midi à Valfréjus, en Savoie. Cinq sont morts et six autres ont été légèrement blessés. C'est le deuxième accident mortel en moins d'une semaine dans les Alpes. Alors, faut-il durcir les règles dans les stations ? Dominique Létang, directeur de l'ANENA (Association nationale pour l'étude de la neige et des avalanches), était l'invité de Ruth Elkrief. Il appelle aux skieurs à s'éloigner lorsqu'il y a une instabilité du manteau neigeux. "Durcir les règles n'est pas la solution", estime-t-il. "Les gens doivent prendre des distances, car il y a toujours un risque d'avalanche". - 19h Ruth Elkrief, du lundi 18 janvier 2016, sur BFMTV.

Mise en ligne le 18/01/2016

Sur le même sujet