En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Attentats de Bruxelles: "Il faut s'habituer à vivre dans des sociétés vulnérables et ne pas faire croire aux gens qu'on a une capacité prédictive absolue", Éric Delbecque

La Belgique a subi mardi 22 mars les pires attentats jamais commis sur son sol depuis 1945. Plusieurs explosions, à l'aéroport international de Bruxelles et dans le métro de la capitale belge, ont fait une trentaine de morts et des centaines de blessés. Ce mercredi, trois des auteurs des attaques ont été formellement identifiés grâce à leurs empreintes digitales. Il s'agit des frères El-Bakraoui et de Najim Laachraoui. Soupçonné d'être l'artificier des attentats du 13 novembre, ce dernier faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international depuis le 18 mars 2014. - Avec: Éric Delbecque, expert en sûreté du territoire, directeur du pôle intelligence stratégique de Sifaris, auteur de "Idéologie sécuritaire et société de surveillance" (Ed. Vuibert). Et Jacques Di Bona, consultant lutte antiterroriste de BFMTV. - Édition spéciale "Attentats de Bruxelles", du mercredi 23 mars 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Mise en ligne le 23/03/2016

Sur le même sujet