En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bambi, jeune héros de Walt Disney profite de l'affection de sa mère avant que celle-ci ne soit froidement abattue par un chasseur.
 

Ne vous fiez pas aux apparences. Les dessins animés pour enfants sont plus violents que les films pour adultes, et leurs personnages principaux risquent de se faire tuer beaucoup plus souvent, souligne une étude publiée mardi.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    Ben voyons ! Bambi se serait fait sauter avec une ceinture d'explosif en criant Allah Akbar , vraiment n'importe quoi.

  • Maxoue
    Maxoue     

    C'est vrai que la belle et le clochard,rox et rouky,cendrillon ,merlin,les aristochats etc etc devraient être interdits devant la violence qu'ils déploient...Encore une équipe de psy en mal de reconnaissance

  • Badvann
    Badvann     

    Il suffit d'ouvrir un conte d'Andersen, de Grimm ou de Perrault pour savoir que les enfants sont exposés à la "violence" depuis des siècles et qu'ils n'en sont que mieux armés (ha ha) pour affronter le monde.

    Barbarovich
    Barbarovich      (réponse à Badvann)

    A la fois vrai et faux. Les contes d'Andersen, des frères Grimm ou de Perrault n'étaient, à la base, absolument pas destinés aux enfants. Disney - notamment - les a rendus bien moins crus en les adaptant aux enfants.

  • R.I.P
    R.I.P     

    Vu la qualité plus que médiocre des DA de nos jour y a qu'a voir GULLI qui rend nos enfants neuneu plus qu'autre chose j'en doute ( le bon temps club Dorothée : )

    Elminster
    Elminster      (réponse à R.I.P)

    Club Dorothée avec Ken le survivant, Nicky Larson, Goldorak, Dragon Ball etc pas vraiment bisounours tout ça mais je me sens pas traumatisé pour autant.^^

    Le premier rempart c'est l'éducation familial et pas un jeu vidéo ou dessin animé qui fera que vous soyez cinglé ou pas...

    Maxoue
    Maxoue      (réponse à Elminster)

    C'est vrai pour la deuxième phrase ,mais les dessins animés actuels qui d'ailleurs emploient bien le terme "dessin qui est animés" parce question neuneu ils se posent là ,mais bon c'est à l'image de l'audiovisuel actuel

Votre réponse
Postez un commentaire