Les animateurs télé les moins appréciés en 2015 sont...

Arthur - François Guillot - AFP
Cette année encore, ils vous ont agacé au point de vous faire changer de chaîne. Véritables stars du paf pour certains, ils ont pourtant été élus animateurs et animatrices les moins appréciés en 2015, selon un classement réalisé par le magazine Stratégies. Alors qu' Arthur, Benjamin Castaldi, Laurence Boccolini, Enora Malagré ou encore Michel Drucker occupaient les premières places du sondage Omnicom Media Group-Stratégies en 2014, les têtes de turc ont quelque peu changé cette année. Répartis en cinq catégories (le plus antipathique, le plus arrogant, le plus ennuyeux, le plus démodé et le plus froid ou distant), certains ont été sacrés dans plusieurs d'entre elles.
Arthur, arrogant et antipathique
On retrouve ainsi Arthur, le présentateur des Enfants de la télé et de Vendredi tout est permis (TF1), sur la première marche du podium des animateurs considérés comme les plus arrogants (26% des sondés). Il est suivi par Cyril Hanouna, qui fait son entrée dans le top 3 avec 18% et Laurent Ruquier, désormais à 15% contre 17% en 2014. Arthur vient ainsi détrôner Énora Malagré, élue "animatrice la plus arrogante" l'année dernière et écartée du sondage cette année.
L'animateur de la Une a également été désigné présentateur le plus antipathique du PAF avec 18% des voix, talonné par Cyril Hanouna à 17% et Benjamin Castaldi qui monte sur la troisième marche (13%). Ce dernier occupe cependant la première place du classement dans la catégorie "Ennuyeux" avec 24%. Arthur trouve là aussi sa place, juste derrière - élu par 17% des personnes interrogées, suivi par Nikos Aliagas (15%).
Patrick Sébastien et Jean Pierre Foucault jugés "démodés"
Laurence Boccolini, aux commandes de Money Drop sur TF1 (11%), Philippe Etchebest juré de Top Chef sur M6 (9%) et Elsa Fayer l'animatrice de Qui veut épouser mon fils sur TF1, se disputent les trois premières places de la catégorie "froid/distant". Enfin, Patrick Sébastien et Jean Pierre Foucault remportent ex-aequo, le titre de l'animateur le plus démodé avec 26% des voix. Le présentateur de Nouvelle Star sur D8 et de Tahiti Quest sur Guilli, Benjamin Castaldi, ferme la marche avec 23% des suffrages.