BFMTV

News 24/7

La bénévole des Petits Frères des Pauvres, Mireille, retrouve Rose-Marie

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les Petits Frères des Pauvres cherchent des bénévoles pour briser la solitude

Chaque jour, 2,5 millions de personnes âgées se sentent seules en France. Un chiffre qui résonne particulièrement dans les Alpes-de-Haute-Provence, l’un des départements les plus vieillissants du pays. Face à ce constat, l’association Les Petits Frères des Pauvres souhaite renforcer sa présence à Gap, Digne et Manosque mais elle manque cruellement de bénévoles.

Billy et Karchez lors du GP Explorer 3, le 5 octobre 2025 au Mans

GP Explorer 3: "C’est un malade mental", Squeezie débriefe la manœuvre dangereuse de Billy, qui a failli emboutir le vainqueur Karchez en pleine course

Au moment de débriefer le GP Explorer 3, mercredi sur sa chaîne Twitch, Squeezie est revenu sur un fait de course qui aurait pu entraîner un accident spectaculaire. Alors qu’il filait vers la victoire, l’Espagnol Karchez a failli être embouti par Billy, qui a foncé vers lui à la sortie d’un virage. Une manœuvre que certains estiment volontaire de la part du streamer français.

Cédric Jubillar, le 22 septembre 2025, devant la cour d'assises du Tarn, à Albi

Procès de Cédric Jubillar: un "ami virtuel" de l’accusé, très impliqué dans sa défense, s’attire les foudres des avocats

Un homme avait que Cédric Jubillar a rencontré par le biais d'un jeu sur son téléphone et qui correspondait par messages avec lui est venu livrer sa conviction sur le manque de preuves à l'encontre de l'accusé, ce jeudi 9 octobre au tribunal d'Albi (Tarn). Son témoignage-plaidoyer lui a valu des critiques des parties civiles et de l'accusation.

Police-Justice
Squeezie lors du GP Explorer 3, le 5 octobre 2025 au Mans

Ligue de F4, système de draft, pilotes de 15-16 ans… Squeezie en dit plus sur son futur projet de sport automobile après le GP Explorer 3

Après le succès de la troisième édition du GP Explorer, le week-end dernier au Mans, Squeezie a donné des précisions sur le futur projet de sport automobile qu’il veut mettre en place. Le youtubeur de 29 ans souhaite créer une ligue de Formule 4 en réalisant un vaste casting de jeunes pilotes à travers la France. Avec des courses rapprochées et des personnalités impliquées dans le projet.

Siège de la Mutualité Française

Même sans gouvernement, la Mutualité française maintient ses états généraux de la santé et de la protection sociale: ce sera le 17 novembre

INFO BFM BUSINESS. En pleine instabilité politique, la Fédération nationale de la Mutualité française prépare les états généraux de la santé et de la protection sociale. Le coup d'envoi de cet événement, qui a pour but de nourrir les débats en vue de la présidentielle 2027, est prévu pour le 17 novembre.

Economie et Social
La ministre démissionnaire de l'Éducation nationale, Élisabeth Borne, le 9 octobre 2025

"Ne fragilisons pas la fonction présidentielle": Élisabeth Borne répond aux critiques d'Édouard Philippe et Gabriel Attal

La ministre démissionnaire de l'Éducation nationale appelle ce jeudi sur BFMTV-RMC à "ne pas fragiliser nos institutions", regrettant que certains privilégient leurs "intérêts personnels". Une réponse à Gabriel Attal et Édouard Philippe. Face à la crise politique, l'un a indiqué ne "plus comprendre" les décisions d'Emmanuel Macron quand l'autre a plaidé pour une présidentielle anticipée.

Renaissance
(photo d'illustration)

"Une perte monumentale de 3% du PIB": l'absentéisme coûte 17 milliards par an à la Sécu mais surtout 100 milliards d'euros à l'ensemble de l'économie française

Selon une estimation de l'économiste Laurent Cappelletti, l'absentéisme pourrait en réalité coûter plus de 100 milliards d'euros (et pas uniquement les 17 milliards qui pèsent sur la Sécurité sociale à cause des arrêts maladie). Pour réduire les absences, il faudra s'attaquer aux causes racines du mal-être au travail.

Nadine F., la mère de Cédric Jubillar devant la Cour d'assises du Tarn à Albi (France), le 8 octobre 2025. (Photo d'illustration)

"Je suis consciente que ça va le desservir", la mère de Cédric Jubillar réitère ses "doutes" sur l'éventuelle culpabilité de son fils

Invitée du journal de 20 heures sur France 2, Nadine F., la mère de Cédric Jubillar, est revenue ce mercredi 8 octobre sur son témoignage à la barre durant le procès de son fils. Elle a notamment réitéré ses "doutes" sur une hypothétique implication de Cédric Jubillar dans la disparition de Delphine en décembre 2020.

Police-Justice