BFMTV

Vidéos - Page 5

Les combattants d'Azov, des "néonazis" ? - 19/05

Les combattants d'Azov, des "néonazis" ? - 19/05

1730 militaires ukrainiens qui combattaient dans l'usine Azovstal se sont rendus depuis lundi selon le ministère russe de la Défense. Qui sont ces soldats accusés par Vladimir Poutine d'être des "néonazis" ? Sur quoi se fondent ces accusations ? Comment la sphère pro-russe orchestre-t-elle la propagande anti-azov ? On y revient avec: Jean-Vincent Holeindre, professeur de sciences politiques à l’Université Panthéon- Assas et spécialiste de stratégie militaire et de philosophie de la guerre, auteur de : “Nations désunies ? La crise du multilatéralisme dans les relations internationales" (CNRS Éditions). Michel Goya, consultant Défense BFMTV. Et Christian Makarian, éditorialiste Le Point, spécialiste en politique internationale.

Marioupol : une victoire mais à quel prix ? - 19/05

Marioupol : une victoire mais à quel prix ? - 19/05

Au sommaire du Carnet politique de ce jeudi 19 mai 2022: Marioupol : une victoire mais à quel prix ? Après Marioupol, quelles cibles pour Poutine ? La menace s'éloigne, la vie reprend à Odessa. Ukraine, mauvaise passe pour l'Europe ? Avec: Lucas Menget, directeur adjoint de France Info, spécialiste des zones de conflit. Auteur des "Nouvelles menaces sur notre monde vues par la CIA" aux éditions Equateurs document. Jean-Dominique Merchet, journaliste spécialiste des questions militaires à "L’Opinion". Et Michel Goya, consultant défense BFMTV.

Après Marioupol, quelles cibles pour Poutine ? - 19/05

Après Marioupol, quelles cibles pour Poutine ? - 19/05

C'est une question d'heures ou peut-être de jour, mais Marioupol va tomber même si le Kremlin se garde bien de crier victoire pour l'instant. À Azovstal, en tout, ce sont 1 730 militaires ukrainiens qui se seraient rendus selon Moscou. Un commandant du régiment Azov s'inquiète du sort qui sera réservé à ses hommes. On en débat avec: Amélie Ferey, chercheuse au Centre des études de sécurité de l'Institut français des relations internationales (IFRI) et spécialiste de défense, Anastasia Kirilenko, journaliste indépendante russe et co-réalisatrice du documentaire "Poutine, la mafia et la Russie" (2021), Michel Goya, notre consultant de défense, Olivier de Bavinchove, ancien chef d'état-major de la force internationale de l'Otan et ancien commandant des forces françaises en Afghanistan de 2011 à 2013.

Premier procès pour crimes de guerre: prison à vie requise contre le soldat russe de 21 ans - 19/05

Premier procès pour crimes de guerre: prison à vie requise contre le soldat russe de 21 ans - 19/05

Les excuses d'un jeune soldat russe de 21 ans. "Je vous demande pardon" a-t-il dit à la veuve de l'homme qu'il a tué. C'est le temps fort du premier procès pour "crimes de guerre" en Ukraine. Le parquet a requis la prison à vie. On y revient avec: Jean-Vincent Holeindre, professeur de sciences politiques à l’Université Panthéon- Assas et spécialiste de stratégie militaire et de philosophie de la guerre, auteur de : “Nations désunies ? La crise du multilatéralisme dans les relations internationales" (CNRS Éditions). Michel Goya, consultant Défense BFMTV. Et Christian Makarian, éditorialiste Le Point, spécialiste en politique internationale.

Julien Dumaine, Robin Reda, Claire Lejeune et Audrey Guibert invités d'Île-de-France Politiques, revoir l’émission

Julien Dumaine, Robin Reda, Claire Lejeune et Audrey Guibert invités d'Île-de-France Politiques, revoir l’émission

Julien Dumaine, candidat Les Républicains aux élections législatives, Robin Reda, député sortant, candidat Renaissance-Ensemble aux élections législatives, Claire Lejeune, candidate LFI-NUPES aux élections législatives, et Audrey Guibert, candidate Rassemblement national aux élections législatives, répondent aux questions de Marguerite Dumont dans « Île-de-France Politiques » en direct sur BFM PARIS. Avec l’intervention de Narjisse Hadji, journaliste à BFM Paris Île-de-France, de Tifen Leloup, éducatrice au CPFI et de Michèle Franck, directrice du CPFI.