BFMTV

Vidéos - Page 10

Otan: l'Ukraine "peut gagner" la guerre - 15/05

Otan: l'Ukraine "peut gagner" la guerre - 15/05

Les Ukrainiens défendent courageusement leur patrie. Moscou espérait que le conflit en Ukraine prendrait la forme d'une invasion rapide, mais avec bientôt trois mois de combats, cette perspective s'éloigne. Le secrétaire général de l'Otan constate que Moscou progresse peu. Selon Jens Stoltenberg, l'Ukraine peut même gagner la guerre. On en parle avec François Durpaire, consultant États-Unis BFMTV. Anthony Lebbos, envoyé spécial BFMTV à Kiev (Ukraine). Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Gaspar Gantzer, ancien conseiller de François Hollande et fondateur de la Gantzer Agency. Ludmila Tautieva, Ukrainienne installée en France, consultante en politiques publiques. Et Cédric Gras, écrivain, spécialiste de la Russie.

Russie/OTAN: vers une guerre mondiale ? - 15/05

Russie/OTAN: vers une guerre mondiale ? - 15/05

Avec: Christian Makarian, éditorialiste le Point et spécialiste de politique international. Général Jérôme Pellistrandi, consultant défense pour BFMTV. Anna Colin Lebedev, maîtresse de conférences, spécialiste des sociétés post soviétiques. François Durpaire, consultant États-Unis de BFMTV. Jean-Didier Revoin, correspondant de BFMTV à Moscou (Russie). Oksana Ukrainienne installée en France et infirmière à l'Hôpital Saint Joseph (Paris). Arnold Katchatourov, rédacteur en chef adjoint du journal russe Novaïa Gazeta Europe. Irina Dmytrychyn, maîtresse de conférences à l’INALCO et responsable de la section ukrainienne. Et Jérémie Paire, envoyé spécial de BFMTV à Kharkiv (Ukraine).

Des bombes à sous-munitions et au phosphore utilisées à Azovstal ? - 15/05

Des bombes à sous-munitions et au phosphore utilisées à Azovstal ? - 15/05

Une vidéo montre que l'usine sidérurgique Azovstal, à Marioupol, est ciblée par ce qui semble être des bombes incendiaires utilisées par les Russes. Le but est de provoquer un incendie. Sont-elles légales et efficaces ? Pour en parler : le général Jean-Paul Palomeros, ancien chef d'état-major de l'Armée de l'air, ancien commandant suprême de l'OTAN, et Ludmila Tautieva, Ukrainienne à Paris, consultante en politiques publiques.

OTAN/Russie, la crainte d'une guerre mondiale - 15/05

OTAN/Russie, la crainte d'une guerre mondiale - 15/05

Quelles conséquences peuvent avoir les adhésions de la Finlande et de la Suède à l'OTAN, que ce soit sur le terrain en Ukraine ou même sur la sécurité des Occidentaux ? Helsinki a annoncé ce dimanche sa candidature ce dimanche. Pour l'instant, Moscou n'a pas réagi, mais certains disent qu'un pas de plus a été franchi vers un conflit mondial. Pour en parler : Cédric Gras, écrivain, spécialiste de la Russie, François Durpaire, historien et spécialiste des États-Unis, Ludmila Tautieva, Ukrainienne à Paris, consultante en politiques publiques, Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV, et Gaspard Gantzer, ancien conseiller de François Hollande et fondateur de la Gantzer Agency.

Adhésion de Finlande/Suède à l'Otan: le soutien des USA - 15/05

Adhésion de Finlande/Suède à l'Otan: le soutien des USA - 15/05

Joe Biden a téléphoné ce vendredi au président finlandais et à la Première ministre suédoise afin de leur exprimer son soutien concernant leur demande d'adhésion à l'Otan. Le président américain leur a également assuré qu'ils bénéficieront de la protection et de la défense de Washington, en attendant la validation de leur candidature. On en parle avec: Olga Rudenko,journaliste du Kyiv independent. Christian Makarian, éditorialiste le Point et spécialiste de politique international. Rolf Fredriksson, journaliste suédois. Général Jean-Paul Paloméros, ancien chef d’état-major de l’armée de l’air et commandant suprême de l’OTAN. , Irina Dmytrychyn, maîtresse de conférences à l’INALCO et responsable de la section ukrainienne. François Durpaire, consultant États-Unis de BFMTV. Et Général Jérôme Pellistrandi, consultant défense pour BFMTV.

Des obus incendiaires utilisés à Azovstal ? - 15/05

Des obus incendiaires utilisés à Azovstal ? - 15/05

Serait-ce des obus incendiaires que les Russes utilisent pour frapper le site industriel d’Azovstal ? Toute la superficie de l'usine a été noyée dans un déluge de feu. Les tirs ont été très spectaculaires mais peu efficaces. Tant que les soldats ukrainiens sont dans les souterrains, il n’y a rien à craindre. C’est le seul moyen dont la Russie dispose pour le moment. On en parle avec: Général Jérôme Pellistrandi, consultant défense pour BFMTV. Et Oksana Ukrainienne installée en France et infirmière à l'Hôpital Saint Joseph (Paris).

Otan: l'Ukraine "peut gagner" la guerre - 15/05

Otan: l'Ukraine "peut gagner" la guerre - 15/05

Les Ukrainiens défendent courageusement leur patrie. Moscou espérait que le conflit en Ukraine prendrait la forme d'une invasion rapide, mais avec bientôt trois mois de combats, cette perspective s'éloigne. Le secrétaire général de l'Otan constate que Moscou progresse peu. Selon Jens Stoltenberg, l'Ukraine peut même gagner la guerre. On en parle avec Christian Makarian, éditorialiste le Point et spécialiste de politique international. Général Jérôme Pellistrandi, consultant défense pour BFMTV. Et Anna Colin Lebedev, maîtresse de conférence, spécialiste des sociétés post soviétiques.

Matignon: qui sont les trois favorites?

Matignon: qui sont les trois favorites?

Trois femmes sont pressentie pour devenir la prochaine Première ministre d’Emmanuel Macron. Elisabeth Borne a été l’une des premières dont le nom a été évoqué pour prendre la place de Jean Castex. Présente au premier rang de la seconde cérémonie d’investiture d’Emmanuel Macron, Marisol Touraine est aussi pressentie pour le poste. Enfin, Catherine Wautrin pourrait, elle aussi, s’installer à Matignon dans les prochains jours. Grande favorite, cette élue locale est une figure historique de la droite et dirige le Grand Reims depuis 2014.