Var: le port du masque obligatoire en extérieur prolongé jusqu'au 15 septembre

Des personnes portent un masque de protection dans une rue commerçante de Lorgues, le 19 août 2020 dans le Var - Christophe SIMON © 2019 AFP
Le taux d'incidence ne redescend pas assez vite dans le Var. Avec 369 nouveaux cas positifs pour 100.000 habitants selon les statistiques de Covid tracker, la préfecture a décidé de prolonger jusqu'au 15 septembre l'arrêté préfectoral sur le port du masque obligatoire en extérieur, comme elle indique dans un communiqué publié ce mercredi. Initialement, cette restriction sanitaire devait s'arrêter ce mercredi.
"Compte tenu du taux d’incidence qui reste très largement supérieur à 200, ces mesures sont reconduites (pour toute personne de 11 ans) jusqu’au 15 septembre 2021", annonce la préfecture.
Pass sanitaire obligatoire dans les centres commerciaux
"Les mesures concernant l’obligation du port du masque s’appliquent à 58 communes, sur l’ensemble des lieux publics et le long des promenades et fronts de mer, à l’exception des plages et des espaces naturels, et sur l’ensemble des 95 autres communes du département dans les espaces extérieurs ouverts au public où sont constatées de fortes densités de population."
Enfin, l'entrée dans les centres commerciaux de plus de 20.000 m2 est toujours conditionnée à la présentation du pass sanitaire, comme dans la plupart des régions où le taux d'incidence dépasse les 200 nouveaux cas positifs pour 100.000 habitants.