Toulon: ce qu'il faut savoir avant le concert de Mika et Synapson ce vendredi

Mika sera à Toulon vendredi. - Amy Sussman - Getty Images via AFP
Mika en concert gratuit à Toulon. Le chanteur international se produira sur les plages du Mourillon ce vendredi à partir de 21h30 pour les célèbres concerts de fin d’été. La deuxième partie de soirée sera assurée par le groupe Synapson qui montera sur scène dès 23 heures.
Pour s’assurer du bon déroulement des événements, la Ville de Toulon a communiqué les mesures qui s’appliqueront ce dimanche soir.
Ouverture des portes à 19 heures
La fan zone sécurisée ouvrira dès 19 heures pour accueillir les fans de l’artiste et de son célèbre tube Relax, Take It easy. Il sera possible d’accéder à pied à la zone de concert grâce aux quatre accès situés à l’ouest et à l’est.
Des agents de sécurité procéderont au contrôle des spectateurs avant leur entrée dans ladite zone. Le concert est, rappelons-le, ouvert à tous et gratuit dans la limite des places disponibles.

Des places de stationnement
Pour l’événement, les parkings Q-Park de la Liberté, Peiresc et Mayol, situés en centre-ville, auront une tarification spéciale. Comptez 3,50 euros pour la soirée de 20 heures à 2 heures du matin. Le stationnement sera également possible sur les parkings extérieurs aux plages du Mourillon à proximité des sites ou des transports en commun.
Des navettes adaptées
Des navettes de bus, aux tarifs habituels, seront mises en place depuis le centre-ville de Toulon vers le Mourillon. Le départ aura lieu à l’arrêt “Observatoire” de 18 à 23 heures. La métropole annonce un bus toutes les six minutes. Dès la fin du concert, il vous faudra vous rendre au rond-point de l’Appel du 18 juin 1940 pour récupérer les navettes.
Le service Nocturnes ajustera également son service en correspondance avec la navette de bus sur les lignes 1, 3, 18, 19, 39, 65, 70 et 18M. Les passagers de la ligne 3 seront déposés à l’arrêt “Mitre” et la ligne 23 sera déviée par l’avenue de la Résistance pour permettre aux spectateurs d’accéder au site.
Mika et Synapson succèdent ainsi à Kungs, Martin Solveig, Eddy de Pretto ou encore Hyphen Hyphen.