BFM Var
Var

Six-Fours-les-Plages: un collégien avale des morceaux de verre présents dans son pain à la cantine scolaire

Le collège Font de Fillol à Six-Fours-les-Plages dans le Var.

Le collège Font de Fillol à Six-Fours-les-Plages dans le Var. - BFM Var

L'état de l'élève est rassurant, mais les raisons de la présence des bouts de verre dans le morceau de pain restent un mystère.

Du verre dans un morceau de pain à la cantine. C'est la mésaventure qu'a vécu un collégien de l'établissement Font de Fillol à Six-Fours lundi midi. L'adolescent a dû être transporté aux urgences.

"Je ne savais pas... c'est grave, c'est dangereux" s'inquiète Laure, élève en classe de cinquième dans le collège.

"Ça peut arriver"

Les parents d'élèves ont été informés de l'incident par l'établissement le soir-même, via l'application interne du collège. "Ce jour, lors du service de demi-pension, un élève a avalé des morceaux de verre qui se trouvaient dans son pain."

L'état de l'adolescent n'est pas préoccupant, mais l'incident soulève des questionnements, même si la plupart des parents restent confiants pour l'avenir. "Ça paraît curieux qu'il arrive ce genre de choses", estime Cindy, mère d'élève interrogée par BFM Toulon Var. "Après effectivement l'erreur est humaine mais ça fait un peu peur."

"Ça peut arriver", juge Mickael. "Ils ne vont pas fouiller le pain et s'amuser à découper tous les pains pour voir s'il y a quelque chose dedans. Après, il ne faut pas que ça arrive, c'est tout."

Pour David, c'est un "accident malheureux": "C'est vraiment la première fois que j'entends parler de ce genre de choses", note-il, tout en espérant que l'enfant "n'aura rien".

Un cas isolé ?

L'incident est en effet une première pour le collège. Le fournisseur de pain est indépendant du reste de la cantine scolaire, et les questions subsistent: comment la farine a pu contenir du verre? Elle a d'ores et déjà été retirée pour des raisons de sécurité.

Reste également à savoir si le cas de cet adolescent est isolé ou non. La direction du collège et le département se renvoient désormais la balle. L'Agence régionale de santé a quant à elle été alerté de l'incident. Contacté par bFM Toulon Var, le collège n'a pas souhaité commenter l'affaire.

Lola Baille avec Juliette Moreau Alvarez