BFM Var
Var

Six-Fours: deux individus incarcérés après des piqûres à la seringue dans un bar

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Deux individus suspectés d'avoir piqué à la seringue une jeune femme dans un bar de Six-Fours ont été interpellés puis écroués.

Deux individus, de nationalité turque et âgés de 31 et 33 ans, ont été interpellés samedi et placés en détention provisoire dans le cadre d'une plainte après des piqûres dans un bar six-fournais, indique une source policière à BFM Toulon Var. 

Deux suspects interpellés

Une jeune femme de 25 ans a déposé plainte la semaine précédente après avoir été victime d'une piqûre aux alentours d'1h du matin alors qu'elle se trouvait à l'Eden Bar. En pleine audition, la victime, prise d'un malaise, a été évacuée vers l'hôpital pour réaliser des examens, notamment sanguins et urinaires.

"La vidéosurveillance de l'établissement a permis d'identifier deux suspects, également reconnus par la jeune femme et un témoin, qui se trouvaient à proximité de la victime et qui dissimulaient quelque chose", précise une source proche du dossier.

Selon Samuel Finielz, procureur de Toulon, la victime a vu les "deux individus graviter autour d'elle. L'un d'eux a fait un signe à l'autre avant de piquer la jeune femme au coude". C'est finalement dans la nuit de vendredi à samedi que l'un des suspects a pu être interpellé par la police sur les lieux en collaboration avec l'établissement. Placé en garde à vue, l'individu a nié les faits.

Des seringues retrouvées au domicile de l'un des suspects

Toujours selon nos informations, l'exploitation du téléphone du trentenaire permettait d'identifier le second suspect, âgé de 31 ans, placé à son tour en garde à vue. L'individu a également nié les faits. 

"Lors de la perquisition du domicile de ce dernier, des seringues, des aiguilles et des médicaments dans des fioles ont été saisis sur les lieux", précise le procureur.

Déférés ce dimanche, les deux individus ont été mis en examen pour "violence aggravée" par trois circonstances: "arme", "préméditation" et "en réunion" ayant entraîné une ITT de moins de 8 jours. Les deux individus ont été écroués dans la prison de La Farlède. 

Trois personnes incarcérées depuis début juin

"J'ai demandé l'ouverture d'une information dans le cadre de ce dossier, ajoute Samuel Finielz. Les investigations devront déterminer si il y a eu injection de produits notamment grâce à la comparaison avec les produits retrouvés lors de la perquisition. L'enquête devra également porter sur la provenance des médicaments qui ne sont pas en libre-service. Pour l'heure, la victime est en bonne santé. Je souligne la grande réactivité et l'excellent travail de la police nationale de Sanary qui a permis l'interpellation très rapide des deux suspects."

Pour rappel depuis début juin, trois personnes ont été incarcérées pour des piqûres dans le Var. Le premier, un Tunisien de 20 ans, avait été écroué à la suite d'une mise en examen découlant de faits produits lors de "La Chanson de l'Année", sur les plages du Mourillon.

Laury Holste