Rodéos urbains: quatre interpellations à Toulon

Police (illustration) - AFP
En moins de 48h, les policiers ont interpellés quatre individus dans le cadre de rodéos urbains le week-end dernier à Toulon.
Samedi, il est 20h quand les policiers du groupe de sécurité de proximité de Toulon repèrent un individu sans casque sur une motocross réalisant des va-et-vient en "wheeling" -en roue arrière- devant le commissariat de La Beaucaire. Les forces de l'ordre procèdent à l'interpellation, mais le Toulonnais de 23 ans ne se laisse pas faire.
"Le conducteur a commencé à invectiver les policiers, il était très virulent et a tenté de prendre la fuite avec sa moto-cross", précise une source policière à BFM Toulon Var.
L'individu sera finalement interpellé et son véhicule placé en fourrière.
Roue arrière et dérapages
Moins de 24h plus tard, à 18h ce dimanche, deux jeunes de 18 et 19 ans s'adonnent à des rodéos sur le parking des plages du Mourillon en roue arrière entre les voitures. Les policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) de Toulon s'avancent pour réaliser un contrôle. L'un des conducteurs s'arrête tandis que l'autre prend la fuite. Après une brève prise en charge, le second conducteur est à son tour interpellé et placé en garde à vue.
A 00h50 dans la nuit de dimanche à lundi, c'est dans le quartier de la Rode que les policiers doivent intervenir cette fois-ci. Un homme, âgé de 25 ans, réalise des dérapages au frein à main sur la route. Ivre, ce dernier a été placé en garde à vue.
Après leurs garde à vue respective, les quatre individus ont été remis en liberté avec une convocation.