Métropole de Toulon: le prix de l'eau augmente dans six communes

Les travaux de modernisation de la station d'épuration Amphitria à la Seyne-sur-Mer (Var) vont faire augmenter la facture totale d'eau de 13% dans six communes de la métropole.
Cette augmentation va toucher une grande partie de la ville de Toulon ainsi qu'une partie de l'ouest Var: La Seyne-sur-Mer, Ollioules, Le Revest-les-Eaux, Saint-Mandrier-sur-Mer et Six-Fours-les-Plages. Au total, 240.0000 Varois sont concernés.
Sur les factures présentées aux habitants, la hausse sera de 30% pour la partie "assainissement". Sur la facture totale, elle sera de 13%.
"Pas de manque de trésorerie"
"Lorsqu'il y a de l'investissement sur un ouvrage correspondant à un secteur, cet investissement va être répercuté sur le prix" qui sera présenté à l'usager", défend ainsi Thierry Albertini, vice-président de la métropole Toulon Provence Méditerranée (TMP) en charge de l'eau et de l'assainissement.
"Ce n'est pas un manque de trésorerie ou autre, c'est un budget totalement séparé du budget principal", ajoute-t-il au micro de BFM Toulon Var.
La métropole précise que la mise aux normes est nécessaire pour pouvoir approvisionner les habitants. La station d'épuration Amphitria traite les eaux usées de quelque 500.000 habitants de l'ouest de la métropole toulonnaise.