BFM Var
Var

Incendie sur un porte-conteneurs au large de Toulon: le navire remorqué à Fos-sur-Mer

Le porte-conteneurs endommagé au large de Toulon a été remorqué jusqu'au port de Fos-sur-Mer.

Le porte-conteneurs endommagé au large de Toulon a été remorqué jusqu'au port de Fos-sur-Mer. - Préfecture maritime de la Méditerrannée

Débuté mardi en début de soirée, le remorquage du navire s'est achevé ce mercredi en fin de matinée.

Le porte-conteneurs, victime d'un incendie mardi au large de Toulon, a finalement été remorqué au port de Fos-sur-Mer, indique la préfecture maritime de la Méditerranée dans un communiqué ce mercredi.

Des opérations toute la nuit

Le MSC Rachele, en route pour le port de Fos-sur-Mer, était privé de propulsion en raison d'une explosion dans le compartiment machines du navire, qui a fait trois blessés, dont deux graves. L'accident, qui est survenu au large du Cap Cépet, à environ 40 km des côtes, avait également déclenché un incendie à bord.

"L'armateur du MSC Rachele a sollicité l’intervention de remorqueurs portuaires d’une société privée basée à Marseille", après une évaluation" effectuée mardi par une équipe spécialisée dépêchée sur ordre du préfet maritime", précisent les autorités.

Les opérations de remorquage ont débuté mardi soir, aux alentours de 20h et se sont poursuivies toute la nuite. "Le convoi est arrivé dans le Golfe de Fos aux alentours de 4h30 et le MSC Rachele a finalement accosté au port de Fos-sur-Mer en fin de matinée" ce mercredi, informe la préfecture maritime.

Laury Holste avec Alixan Lavorel