BFM Var

Famille renversée à Fréjus: près de 700 personnes se sont réunies pour un hommage

Ils étaient près de 700 ce vendredi soir à Fréjus, pour rendre hommage à la famille renversée la semaine dernière dans cette commune du Var.

Ils étaient près de 700 ce vendredi soir à Fréjus, pour rendre hommage à la famille renversée la semaine dernière dans cette commune du Var. - BFM Toulon Var

Une marche blanche a été organisée à la demande des parents ce vendredi soir à Fréjus. Le départ s’est effectué au niveau du monument de l’armée noire et s'est dirigé vers le lieu de la tragédie.

"Petit ange Amine, repose en paix", "Tous réunis avec la famille"... Ils étaient près de 700 réunis ce vendredi soir à Fréjus, pour rendre hommage à la famille renversée la semaine dernière dans cette commune du Var. 

Une mère et ses deux enfants, originaires de l'Est de la France, avaient été renversés par une voiture. L'un des enfants, âgé de 7 ans, est mort. Son frère, âgé de 9 ans est grièvement blessé et est toujours hospitalisé à l’hôpital Lenval Nice. Le jeune garçon a perdu une jambe et souffre d’une blessure à la tête. 

Le drame a suscité une très vive émotion chez les habitants de Fréjus et les touristes en vacances dans la cité balnéaire. Plusieurs centaines de personnes ont donc rendu hommage à la famille, en défilant entre le monument de l’armée noire, jusqu'au lieu de la tragédie.

Une autre marche blanche avait lieu au même moment à Metz, d’où est originaire la famille. 

La conductrice incarcérée

La conductrice du SUV qui a renversé la famille, a été incarcérée à la prison des Baumettes à Marseille après sa garde à vue. Il s’agit d'une Varoise de 24 ans, elle est poursuivie pour homicide involontaire et blessures.

La circonstance aggravante de l’alcoolémie a été retenue contre elle. Après l’accident, la présence de produits stupéfiants a également été relevée dans son organisme. La passagère, également âgée de 24 ans, n’est pas poursuivie.

Claudia Olivier et Alicia Foricher