BFMTV

Toulouse - Page 5

Intempéries: aucun train ne circulera entre Toulouse et Montpellier ou entre Perpignan et Montpellier avant la fin novembre

Intempéries: aucun train ne circulera entre Toulouse et Montpellier ou entre Perpignan et Montpellier avant la fin novembre

Après les intempéries à Béziers, le trafic de TGV dans le secteur est complètement interrompu jusqu'à fin novembre. La ligne est coupée depuis le 23 octobre. Plus d'une centaine de personnes travaillent sur le tronçon reliant Montpellier à Perpignan ou Toulouse, qui a été détruit sur un kilomètre. Les voyageurs se voient donc contraints à se déplacer avec des alternatives comme les cars privés.

Emmanuel Macron et Angela Merkel: la conférence de presse - 16/10

Emmanuel Macron et Angela Merkel: la conférence de presse - 16/10

Emmanuel Macron et Angela Merkel se sont retrouvés ce mercredi à Toulouse, pour essayer de peser le couple franco-allemand sur les questions brûlantes de l'actualité : le Brexit, la réponse face à la Turquie et son offensive contre les Kurdes, la laïcité... Pour en parler: Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Et David Revault d'Allonnes, chef du service politique au JDD. - BFM Story, du mercredi 16 octobre 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Toulouse: Macron en terrain hostile ? - 16/10

Toulouse: Macron en terrain hostile ? - 16/10

Avec: Jean-Wilfrid Forquès, journaliste BFMTV. Et Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint du service politique de BFMTV. – Le Live BFM, du mercredi 16 octobre 2019, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La surveillance des sites Seveso est-elle suffisante ?

La surveillance des sites Seveso est-elle suffisante ?

1300 sites sont classés Seveso en France, c'est-à-dire qu'ils ont des installations présentant des risques industriels majeurs. Ces sites sont classés selon deux niveaux de risque, seuil haut et seuil bas, en fonction de la quantité de matières dangereuses présentes. Selon le ministère de la Transition écologique et solidaire, 705 des sites Seveso sont classés en seuil haut à ce jour, dont le site STCM de Toulouse, où un incendie s’est déclaré lundi soir, rapidement maîtrisé.

Pour la première fois, ces influenceurs ont eu droit à leur festival ce week-end à Toulouse

Pour la première fois, ces influenceurs ont eu droit à leur festival ce week-end à Toulouse

La première du festival des influenceurs a eu lieu ce week-end à Toulouse. Pour l'occasion, les fans ont pu rencontrer plus de 90 personnalités des réseaux sociaux, à travers des activités, des conférences et ateliers animés. Mais la direction de l'événement a tenu à inviter des youtubeurs qui ont de l'influence. Ainsi, les sujets du handicap et de l'acceptation de soi sont des sujets qui ont par exemple été abordés. À elles seules, ces vedettes présentes ce week-end sont suivies par près de 36 millions de personnes.

Haute-Garonne: les images des tonnes de fumier déversées devant une permanence LaREM et la Préfecture

Haute-Garonne: les images des tonnes de fumier déversées devant une permanence LaREM et la Préfecture

Les agriculteurs ne décolèrent pas. Après déjà plusieurs dégradations un peu partout en France ciblées sur les permanences ou des personnalités LaREM depuis le vote de l'Assemblée en faveur du Ceta, le très controversé accord commercial avec le Canada, c'est cette fois à Toulouse que les agriculteurs ont décidé de frapper. À plusieurs, ils se sont ainsi d’abord rendus devant le bureau de la députée LaREM Monique Iborra à Tournefeuille, où ils ont déposé du fumier.

50 ans après, le rêve continue

50 ans après, le rêve continue

C'était le 20 juillet 1969, l'homme marchait sur la Lune. Pour célébrer ce cinquantième anniversaire, la Cité de l'espace à Toulouse propose une exposition pour revivre cet exploit. Tout le monde peut devenir le "Neil Armstrong" et embrasser le temps d'un instant ce rêve spatial. Malgré toute la difficulté technique que cette exploration exige, la Lune revient au cœur de la conquête spatiale. En effet, les Américains envisagent d'y retourner d'ici 4 ans. Les Chinois, eux, comptent y installer une base permanente d'ici 2030. Une perspective qui titille bien évidemment le plus célèbre des astronautes français, Thomas Pesquet. - Culture & Vous, du vendredi 19 juillet 2019, sur BFMTV. Candice Mahout propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les grands prix des villes - 13/07

Les grands prix des villes - 13/07

Après le succès de la première édition, l'émission "Les grands prix des villes" reprend cette année. Elle est consacrée à deux thèmes : la mobilité et la transition écologique. Invités : Claude Solard, directeur général de SNCF Gares & Connexions. Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du Management des Services immobiliers. Michel Bisson, président de Grand Paris Sud. Stanislas Dendievel, adjoint au maire de Lille en charge de l'urbanisme et de l'habitat durable. Franck Biasotto, adjoint au maire de Toulouse en charge du logement. - Les grands prix des villes, du samedi 13 juillet 2019, présenté par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business. Parce qu'aujourd'hui nos villes se développent et innovent sans cesse, BFM Business met en valeur les initiatives de 15 villes françaises dans différents domaines : culture, environnement, mobilité, solidarité, croissance... BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Caravage : la vente surprise

Caravage : la vente surprise

À Toulouse, un tableau qui aurait dû être la vente aux enchères de l'année, a été déclaré vendu. À la surprise de tous, cette oeuvre attribuée au Caravage a été achetée par un étranger. Sa valeur aurait pu monter jusqu'à 150 millions d'euros. L'identité de son acheteur ainsi que son prix d'acquisition restent un mystère. Quelle est l'histoire de ce tableau ? - Culture & Vous, du mercredi 26 juin 2019, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Orages à répétition: les agriculteurs inquiets (2/2)

Orages à répétition: les agriculteurs inquiets (2/2)

Les orages à répétition sont à la une des actualités. Le dernier en date a été particulièrement spectaculaire, cette nuit du mercredi 19 juin 2019 à Toulouse. Avec des rafales de vent à plus de 137 km/h, c’est un record pour la ville depuis la tempête de décembre 1999. Le temps va rester chaotique pour les prochaines heures et les prochains jours. Avec à la fois des orages mais aussi une canicule attendue en début de semaine prochaine. Les agriculteurs sont les premiers concernés. Ils s’inquiètent pour leur production. Avec les réactions de Stéphane Grenier, agriculteur sinistré à Châteauneuf-sur-Isère en Drôme. L’intervention Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation. Et les décryptage de Marc Hay, journaliste météo de BFMTV - BFM Story, du jeudi 20 juin 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Toulouse: orages violents à répétition

Toulouse: orages violents à répétition

De violents orages ont touché les quartiers sud de la ville de Toulouse et les communes sud de l'agglomération mercredi soir. De la grêle et des rafales de vent à plus de 137 km/h ont été relevées. Un record pour la ville depuis la tempête de décembre 1999. On en parle avec Jean-Luc Moudenc, maire LR de Toulouse. Jean-Pierre Hameau, prévisionniste à Météo-France. Et Marc Hay, journaliste météo de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 20 juin 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Orages à répétition: les agriculteurs inquiets

Orages à répétition: les agriculteurs inquiets

Les orages à répétition sont à la une des actualités. Le dernier en date a été particulièrement spectaculaire, cette nuit du mercredi 19 juin 2019, à Toulouse. Avec ses rafales de vent à plus de 137 km/h, c’est un record pour la ville depuis la tempête de décembre 1999. Le temps va rester chaotique pour les prochaines heures et les prochains jours. Avec à la fois des orages mais aussi une canicule attendue en début de semaine. Les agriculteurs sont les premiers concernés. Ils s’inquiètent pour leur production. On en parle avec Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation. - BFM Story, du jeudi 20 juin 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.