BFMTV

Toulouse - Page 10

Ski, bain de foule, shopping… Emmanuel Macron en vacances dans les Pyrénées

Ski, bain de foule, shopping… Emmanuel Macron en vacances dans les Pyrénées

En cette période de fête, Emmanuel Macron s'est offert quelques jours dans les Pyrénées. Le président de la République accompagné de sa femme Brigitte s'est rendu dans la station de sports d'hiver de La Mongie où il avait l'habitude de passer ses vacances enfant. Les vacanciers ont pu le croiser en train de faire quelques achats dans une boutique de la station mais également sur les pistes. Le chef de l'Etat s'est prêté aux traditionnels bain de foule et séance de selfies.

Toulouse: une voiture fonce sur 3 étudiants (2/2)

Toulouse: une voiture fonce sur 3 étudiants (2/2)

À Blagnac, près de Toulouse (Haute-Garonne), un véhicule a foncé délibérément, ce vendredi, sur un groupe de personnes devant une école de commerce. Trois étudiants chinois ont été blessés dans la collision. Selon le CODIS de Haute-Garonne, un homme de 23 ans et une femme de 22 ans ont été légèrement blessés. Une femme de 23 ans l'est plus grièvement. Ils ont été transférés à l'hôpital Purpan à Toulouse. Le conducteur, né en 1989, est connu de la police pour des faits de droit commun, notamment en rapport avec les stupéfiants. Que sait-on du profil et des motivations de cet individu ? - On en parle avec: Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 10 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Toulouse: une voiture fonce sur 3 étudiants (1/2)

Toulouse: une voiture fonce sur 3 étudiants (1/2)

À Blagnac, près de Toulouse (Haute-Garonne), un véhicule a foncé délibérément, ce vendredi, sur un groupe de personnes devant une école de commerce. Trois étudiants chinois ont été blessés dans la collision. Selon le CODIS de Haute-Garonne, un homme de 23 ans et une femme de 22 ans ont été légèrement blessés. Une femme de 23 ans l'est plus grièvement. Ils ont été transférés à l'hôpital Purpan à Toulouse. Le conducteur, né en 1989, est connu de la police pour des faits de droit commun, notamment en rapport avec les stupéfiants. Que sait-on d'autres sur cet individu et ses intentions ? - On en parle avec: Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 10 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Merah, un procès hors norme

Merah, un procès hors norme

Vingt ans de prison assortis d'une période de sûreté des deux tiers et quatorze ans de prison dont une période de sûreté des deux tiers, ce sont les peines notifiées respectivement à Abdelkader Merah et Fettah Malki ce jeudi par la cour d'assises spéciale de Paris. Les avocats du premier envisagent l'appel, celui du second a déjà annoncé son pourvoi. Le parquet général doit encore se prononcer. Le frère de Mohamed Merah, le terroriste de Montauban et Toulouse en mars 2012, a en revanche été jugé non coupable de complicité d'assassinat. En sortant du tribunal, Eric Dupond-Moretti, avocat d'Abdelkader Merah, a voulu retenir un succès partiel pour son client. Parmi les proches des victimes, Eva Sandler, veuve et mère de deux enfants tués dans cet attentat, se dit "assez décue" de ce verdict. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 2 novembre 2017.

Focus Première : Le verdict du procès Merah attendu ce jour - 02/10

Focus Première : Le verdict du procès Merah attendu ce jour - 02/10

La cour d'assises de Paris va se prononcer ce jour sur l'affaire Merah. En effet, après cinq semaines d'audiences sous tension, on saura dans quelques heures si Abdelkader Merah a été complice ou non des attentats commis en 2012 à Toulouse et Montauban par son frère Mohammed Merah. En attendant ce verdict, Yaffa Monsonégo, mère de Myriam Monsonégo, s'est confiée à BFMTV pour raconter cette dure épreuve de sa vie. Elle fait confiance à la justice. - Avec: Cécile Danré, journaliste police-justice BFMTV. - Focus Première, du jeudi 2 novembre 2017, sur BFMTV.

DOCUMENT BFMTV - La mère d'une victime de Mohamed Merah "fait confiance à la justice française"

DOCUMENT BFMTV - La mère d'une victime de Mohamed Merah "fait confiance à la justice française"

La mère de Myriam Monsonego, l'enfant de 7 ans abattue par Mohamed Merah en mars 2012, témoigne sur BFMTV pour la première fois à la veille du verdict dans le procès d'Abdelkader Merah. Le frère du terroriste est jugé pour "complicité" dans les assassinats perpétrés par son frère à Toulouse. "Depuis 5 ans et 7 mois, la douleur est la même", confie Yaffa Monsonego des larmes dans la voix. "Je fais confiance à la justice française", a-t-elle ajouté. Un témoignage à retrouver en intégralité ce jeudi matin sur BFMTV à partir de 6 heures.

"AZF a brisé ma vie". 16 ans après l’explosion, les victimes attendent que justice soit rendue

"AZF a brisé ma vie". 16 ans après l’explosion, les victimes attendent que justice soit rendue

Après 16 ans de bataille judiciaire, les anciens employés d’AZF, l’usine dans laquelle une explosion chimique en 2001 à Toulouse a fait 31 morts et 8.000 blessés, vont enfin être fixés. La cour d'appel de Paris tranchera ce mardi après-midi sur la responsabilité de Serge Biechlin, directeur de l’usine, et de la société Grande Paroisse, propriétaire du site et filiale de Total. Les victimes attendent le verdict avec impatience. Parmi elles: Brigitte Aubert, présente le 21 septembre et qui ne se remet pas de l’accident. "J’ai vu des choses horribles, j’ai vu ma collègue disparaître à ma place. (…) AZF a brisé ma vie", martèle l’ex-employée, qui "attend cette condamnation fortement".

Les failles du renseignement au cœur du procès Merah (3/3)

Les failles du renseignement au cœur du procès Merah (3/3)

Bernard Squarcini a été entendu ce jeudi après-midi par la cour d'assises spéciale de Paris. L'ex-patron du renseignement a été auditionné dans le cadre du procès d'Abdelkader Merah, jugé depuis près de trois semaines pour "complicité d'assassinat" pour les crimes commis par son frère Mohamed. Bernard Squarcini devait notamment être interrogé sur les dysfonctionnements de ses services concernant la surveillance du terroriste. Ces failles dans le suivi de Mohamed Merah ont été exposées dans la matinée par un policier, qui témoignait anonymement. Analyste à la DCRI à Toulouse, il s'était notamment occupé du cas de celui qui est devenu "le tueur au scooter". - On en parle avec: Philippe Cohen-Grillet, journaliste, auteur du livre "Nos années de plomb : Du Caire au bataclan, autopsie d'un désastre" (Ed. Plein Jour). Et Yann Saint-Sernin, journaliste à Sud-Ouest. - Grand Angle, du jeudi 19 octobre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les failles du renseignement au cœur du procès Merah (2/3)

Les failles du renseignement au cœur du procès Merah (2/3)

Bernard Squarcini a été entendu ce jeudi après-midi par la cour d'assises spéciale de Paris. L'ex-patron du renseignement a été auditionné dans le cadre du procès d'Abdelkader Merah, jugé depuis près de trois semaines pour "complicité d'assassinat" pour les crimes commis par son frère Mohamed. Bernard Squarcini devait notamment être interrogé sur les dysfonctionnements de ses services concernant la surveillance du terroriste. Ces failles dans le suivi de Mohamed Merah ont été exposées dans la matinée par un policier, qui témoignait anonymement. Analyste à la DCRI à Toulouse, il s'était notamment occupé du cas de celui qui est devenu "le tueur au scooter". - On en parle avec: Me Patrick Klugman, avocat de la famille Sandler. - Grand Angle, du jeudi 19 octobre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les failles du renseignement au cœur du procès Merah (1/3)

Les failles du renseignement au cœur du procès Merah (1/3)

Bernard Squarcini a été entendu ce jeudi après-midi par la cour d'assises spéciale de Paris. L'ex-patron du renseignement a été auditionné dans le cadre du procès d'Abdelkader Merah, jugé depuis près de trois semaines pour "complicité d'assassinat" pour les crimes commis par son frère Mohamed. Bernard Squarcini devait notamment être interrogé sur les dysfonctionnements de ses services concernant la surveillance du terroriste. Ces failles dans le suivi de Mohamed Merah ont été exposées dans la matinée par un policier, qui témoignait anonymement. Analyste à la DCRI à Toulouse, il s'était notamment occupé du cas de celui qui est devenu "le tueur au scooter". - On en parle avec: Cécile Ollivier, journaliste police-justice à BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 19 octobre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Merah: histoire d'une faille

Merah: histoire d'une faille

Les révélations de l'ancien patron du renseignement de la région de Toulouse au procès d'Abdelkader Merah font froid dans le dos. Cet homme assure avoir alerté sa hiérarchie sur le terroriste, sans suite. Il explique aussi qu'en visionnant les vidéos de surveillance de l'attaque de Montauban, il aurait sans doute pu reconnaître Merah et le faire surveiller, ce qui lui a été refusé. 4 jours plus tard, le tueur entrait dans l'école d'Ozar Hatorah à Toulouse et tuait 4 personnes dont 3 enfants. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 16 octobre 2017.

Merah, aux racines du mal

Merah, aux racines du mal

Abdelkader Merah comparaît depuis lundi devant la Cour d'Assises spéciale de Paris. Il est poursuivi pour complicité d'assassinats dans les tueries de Toulouse et de Montauban, commises par son frère Mohammed en 2012 où 7 personnes ont trouvé la mort. Les magistrats se sont intéressés aujourd'hui à l'environnement familial de l'accusé. Sur les cinq enfants Merah, trois ont versé dans l'islam radical. Pour mieux comprendre, les équipes de BFMTV ont retracé le parcours de cette fratrie en rencontrant les membres de la famille et les acteurs du dossier. - 7 jours BFM, du samedi 7 octobre 2017, sur BFMTV.

 "Dans 20 ans, il n’existera plus le boulanger". Un jeune artisan interpelle les consommateurs

"Dans 20 ans, il n’existera plus le boulanger". Un jeune artisan interpelle les consommateurs

Ce jeune boulanger installé dans le Tarn-et-Garonne est agacé de voir les consommateurs se rendre en supermarché pour acheter leur pain et n’a pas hésité à faire passer le message. L'artisan de 23 ans a filmé son coup de gueule et l’a posté sur les réseaux sociaux. En trois jours, la vidéo est devenue virale, avec près de 100.000 vues. Habitants, confrères et internautes le soutiennent dans son combat, qui pourrait se poursuivre à travers d’autres vidéos.

Affaire Merah: un procès hors-normes s'ouvre ce lundi

Affaire Merah: un procès hors-normes s'ouvre ce lundi

C'est un procès hors-normes qui s'ouvre ce lundi devant la Cour d’assises terroriste de Paris, celui du frère de Mohamed Merah. Incarcéré depuis mars 2012, Abdelkader Merah est soupçonné d'avoir été associé à des actes préparatoires aux tueries de Montauban et Toulouse, au cours desquelles trois militaires, trois enfants et un enseignant juifs ont trouvé la mort. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Avec 24 jours d'audience prévus, le procès de l'affaire Merah constitue le premier procès de cette ampleur lié à la vague d'attaques terroristes qui ont frappé la France ces dernières années. Décryptage avec Maître Patrick Klugman, avocat de la famille de Jonathan Sandler, tué par Mohamed Merah. Éric Pelletier, auteur de "Affaire Merah. L'enquête" (Éd. Michel Lafon). Et Dominique Rizet, notre consultant police-justice. - Priorité au décryptage, du dimanche 1er octobre 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

"Fainéants": Emmanuel Macron ne regrette pas

"Fainéants": Emmanuel Macron ne regrette pas

Emmanuel Macron était en visite ce lundi à Toulouse. Il a été interrogé par les journalistes sur son discours prononcé vendredi à Athènes. Le chef de l'État déclare qu’il ne regrettait "absolument pas" d’avoir évoqué des "fainéants" s’opposant à sa politique de réformes. "Je ne l’ai pas fait avec l’esprit de polémique", a-t-il ajouté. Les syndicats sont remontés à la veille de la grande manifestation contre la réforme du Code du travail. Pour en parler: Patrick Apel-Muller, directeur de la rédaction de l'Humanité. Guillaume Durand, journaliste politique à Radio Classique. Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM BUSINESS. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du lundi 11 septembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Ouragan Irma: "Polémique politicienne" ou failles ?

Ouragan Irma: "Polémique politicienne" ou failles ?

5 jours après le passage de l'ouragan Irma dans les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, Emmanuel Macron a été interpellé ce lundi à Toulouse alors qu'il est attendu sur place demain. Le chef de l'État devra répondre aux questions. En métropole, une partie de l'opposition reproche au gouvernement une gestion défaillante de l'ouragan aux Antilles. Alors, y aurait-il des manquements ? Ou s'agit-il d'une "polémique politicienne" ? On en parle avec: Thomas Legrand, éditorialiste à France Inter et auteur de "Chronique de l'imprévu" (Éd. Stock). Christian Sommade, directeur du Haut Comité Français pour la Défense Civile. Jean-Pierre Philibert, président de la FEDOM (Fédération des Entreprises d'Outre-Mer). Et Marie-Christine Ponamale, journaliste à Outremers 360. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 11 septembre, sur BFMTV.

"Fainéants": Emmanuel Macron assume

"Fainéants": Emmanuel Macron assume

À la veille de la première grande manifestation contre la réforme du Code du travail, Emmanuel Macron a déclaré lundi à Toulouse qu'il ne regrettait "absolument pas" d'avoir évoqué vendredi à Athènes des "fainéants" s'opposant à sa politique. Selon lui, le mot "fainéant" visait "celles et ceux qui pensent qu'on ne doit pas bouger en Europe et en France". "Je ne l'ai pas fait avec l'esprit de polémique", a-t-il ajouté. On en parle avec: Pierre Person, député LREM de Paris. Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du lundi 11 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Emmanuel Macron interpellé à Toulouse par un citoyen sur la baisse des APL

Emmanuel Macron interpellé à Toulouse par un citoyen sur la baisse des APL

En déplacement à Toulouse à la veille de la première journée de mobilisation contre la loi Travail, le président de la République a été interpellé par un citoyen sur sa politique de logement, surtout marquée pour l'heure par la polémique sur la baisse de cinq euros des APL. Le chef de l'État a préféré botter en touche, en mettant en avant ses mesures sur le logement d'urgence et les Habitations à loyer modéré.

Jean-Luc Mélenchon: "Le code du travail, c’est pas le code de la route"

Jean-Luc Mélenchon: "Le code du travail, c’est pas le code de la route"

"Le code du travail, c’est pas le code de la route", a lancé ce lundi Jean-Luc Mélenchon. En déplacement à Toulouse, le député européen a assuré que "chaque page est une histoire de lutte, de grève, de manifestation et de rapport de force et Emmanuel Macron méconnaît tout ça". "Je pense que, peut-être, je ne sais pas j’essaye de lui trouver une motivation, il a une vision totalement technocratique de l’existence", a-t-il poursuivi.

Elysée 2017: Toulouse, ville disputée à gauche

Elysée 2017: Toulouse, ville disputée à gauche

À quelques jours du premier tour de la présidentielle, les candidats de gauche se ruent à Toulouse, la quatrième ville de France. Deux jours avant Benoît Hamon, c'est Jean-Luc Mélenchon qui est attendu ce dimanche dans la ville rose. Pour Damien Fleurot, rédacteur en chef du service politique de BFMTV, le fait que les candidats de gauche viennent en Toulouse en fin de campagne n'a rien d'étonnant. Mitterrand a conclu toutes ses campagnes dans cette ville. François Hollande, en 2012 aussi, a organisé son dernier grand meeting sur la place du Capitole. - Elysée 2017, du dimanche 16 avril 2017, sur BFMTV.

Présidentielle: Jean-Luc Mélenchon effectue une nouvelle démonstration de force à Toulouse

Présidentielle: Jean-Luc Mélenchon effectue une nouvelle démonstration de force à Toulouse

Au menu du 20h 2017 de ce dimanche 16 avril 2017: Jean-Luc Mélenchon effectue une nouvelle démonstration de force à Toulouse. Benoît Hamon est en tournée dans l'Ouest. Les électeurs socialistes sont tiraillés. Emmanuel Macron a visité en ce dimanche de Pâques un centre d'hébergement géré par le Secours catholique. Et Les raisons du vote pour le FN. - Le point avec notre envoyée spéciale Anne Saurat-Dubois. Nos éditorialistes politiques Éric Brunet et Laurent Neumann. Ainsi que Jérémy Trottin, notre journaliste politique. - Une émission présentée par Lucie Nuttin, ce dimanche 16 avril 2017 sur BFMTV.

Le combat de l'autre frère Merah

Le combat de l'autre frère Merah

Il y a 5 ans, jour pour jour, démarrait les massacres de Mohamed Merah à Toulouse. Le jeune homme, qui se proclamait combattant d’Al-Qaïda, a abattu froidement le maréchal des logis chef, Imad Ibn-Ziaten, pour ensuite abattre six autres personnes, dont trois enfants, et blesser six autres. En tout, il a fait sept morts en onze jours avant d'être abattu à son tour par la police nationale, laissant ainsi un traumatisme pour le pays mais surtout pour son frère. Actuellement, Abdelghani Merah se bat contre la radicalisation et ses dangers. Pour se faire entendre, il marche de Marseille à Paris en échos à la marche des Beurs en 1983. En ce moment, il est en Alsace et continue sa marche. - 7 jours BFM, du samedi 11 mars 2017, sur BFMTV.

100% Home Stagist à la campagne avec Jean-Philippe Emeriau d’Immodvisor et Mister H

100% Home Stagist à la campagne avec Jean-Philippe Emeriau d’Immodvisor et Mister H

Dans ce 13ème numéro de votre émission 100% Home Stagist, Francky Boisseau et l’équipe de 100% Home Stagist se sont rendus au pied des Pyrénées, visiter une maison traditionnelle avant le home staging, pendant sa mise en place et après home staging. Au programme également de ce numéro : la découverte des dessous du home staging avec la visite exclusive du stock d'une home stagist de Toulouse, la rencontre avec un agent immobilier "à la campagne" très sceptique sur le home staging, l’interview de Jean-Philippe Emeriau (Immodvisor) site d'avis clients certifiés dans l'immobilier et un petit tour sur le salon RENT, la grande messe annuelle des professionnels de l'immobilier à Paris. Enfin, ne manquez surtout pas Mister H et sa chronique décalée sur le home staging. 100% Home Stagist, une émission produite par Home-Staging Experts. Numéro de décembre 2016.