BFM Business

Zevent: l'édition 2021 du marathon caritatif de stream a lieu ce week-end

Zerator, le co-fondateur du Zevent, se félicitant de l'édition 2020 où un record de dons a été enregistré.

Zerator, le co-fondateur du Zevent, se félicitant de l'édition 2020 où un record de dons a été enregistré. - BFMTV.com

En 2020, l'événement organisé par le streameur Zerator a permis de collecter plus de 5,7 millions d'euros pour Amnesty International. Cette année, les fonds iront à l'association Action contre la faim.

En six ans, le Zevent s'est imposé comme l'un des événements caritatifs les plus importants de France. Le week-end de stream organisé par Adrien Nougaret, connu sous le pseudo Zerator, revient du 28 au 31 octobre pour son édition 2021.

Pendant une cinquantaine d'heures, des dizaines de streameurs et streameuses vont se relayer pour jouer à des jeux vidéo, réaliser des défis et toutes sortes d'animations, comme le "Question pour un streamer", co-organisé pour la troisième année par le streamer Etoiles et le journaliste et présentateur Samuel Etienne. Les spectateurs et spectactrices peuvent faire des dons pendant toute la durée de l'événement.

De nombreux streamers et youtubeurs français bien connus sont prévus au programme, comme le Joueur du grenier, Maghla, Jeel, ou encore Domingo et Antoine Daniel. Comme chaque année, les participants ont partagé leurs "paliers" de dons, une liste de défis à réaliser à chaque fois que la somme qui leur est donnée dépasse un certain chiffre.

Le Zevent débute ce jeudi 28 octobre avec un concert de Fianso, LEJ, PVNova et Kikesa. Il se poursuivra jusqu'à dimanche 31.

Cette année, la somme collectée ira à l'association Action contre la faim. En 2020, le Zevent a permis de collecter plus de 5,7 millions d'euros pour l'association Amnesty International.

Victoria Beurnez