BFM Tech

YouTube: le top 10 des vidéos les plus vues en France en 2014

Norman a été vu 29 millions de fois déguisé en Luigi de Marios Bros.

Norman a été vu 29 millions de fois déguisé en Luigi de Marios Bros. - YouTube

YouTube révèle le classement des vidéos les plus vues en France et au niveau mondial. Au programme: Katy Perry, une araignée géante, Norman, Black M et Petit Ours Brun.

Gros succès pour Norman avec Luigi clash Mario, qui arrive en tête des vidéos non-musicales les plus vues en France en 2014, révèle ce mercredi YouTube. Dans ce faux clip humoristique, le jeune homme rappe la vengeance d'un personnage secondaire du jeu vidéo Mario Bros. Au total: 29,9 millions de vues.

Deuxième de ce classement, Cyprien Iov (qui fait d'ailleurs une apparition dans Luigi clash Mario) avec 14,9 millions pour Les réunions. Dans cette vidéo, le Youtubeur aux plus de 6 millions d'abonnés imagine des réunions dans de grandes entreprises comme Microsoft, Bic, Ikea ou Deezer.Plus surprenant, une compilation d'une heure du dessin animé du Petit ours brun ferme le podium avec 16 millions de vues. Combien d'enfants se sont calmés en regardant ce dessin animé sur le smartphone de maman ou papa? 

Le classement musical français met à l'honneur les artistes maison. Le rappeur Black M mène la course avec Mme Pavoshko. Ce clip où apparaît Kev Adams a été vu plus de 44 millions de fois. Suivent ensuite Magic In The Air de Magic System avec Chawki et Déconnectés de Dj Hamida avec Kayna Samet, Lartiste et Rimk du 113.

Un chien déguisé en araignée et Katy Perry, au niveau mondial

Avez-vous déjà vu un chien araignée? Si la réponse est non, alors vous n'avez pas regardé la vidéo la plus vue au monde en 2014. Un acteur polonais spécialisé dans les caméras cachées a effectivement piégé de nombreuses personnes en affublant un costume d'araignée à un chien. Résultat: des personnes terrorisés de voir apparaître dans l'obscurité une araignée géante et 114 millions de vues.

Dans les vidéos les plus visionnées figurent également une performance de la gagnante de The Voice Italie, la sœur Cristina et un test de la solidité de l'iPhone 6 Plus.

Si elle est quatrième en France, elle est belle et bien première au niveau mondial. La chanson Dark Horse de l'américaine Katy Perry a été vues 717 millions de fois. Ce n'est pas (encore) le Gangnam Style de Psy, c'est déjà énorme.

Les latinos ont réussi a se faire une belle place dans ce classement mondial puisque Enrique Iglesias et Shakira sont les deuxième et troisièmes clips les plus visionnés sur la plateforme vidéo de Google. 

M. P.