Une filiale d'Amazon dévoile des vidéos d'enfants filmés à Halloween par ses sonnettes connectées

Ring, les sonnettes connectées rachetées par Amazon. - Ring
Rarement les sonnettes sont aussi sollicitées qu'à cette période de l'année. Ring, une filiale d'Amazon, a saisi l'opportunité d'Halloween pour s'adonner à une opération de communication. Au lendemain de cette soirée, la société diffusait sur son compte Twitter un condensé de vidéos enregistrées par ses sonnettes connectées, rapporte BuzzFeed.
Le résultat montre successivement des images d'enfants venus appuyer sur les interphones dotés de caméras, avant de récupérer leur dû. Leurs visages, comme ceux de leurs accompagnateurs, ne sont pas floutés.
15,8 millions d'activations
Pour réaliser cette vidéo a priori promotionnelle, Ring n'a eu que l'embarras du choix. La société a en effet comptabilisé 15,8 millions d'activations de ses sonnettes connectées sur la seule soirée d'Halloween et aux Etats-Unis, note-t-elle sur son blog. Par le biais de stories Instagram, l'entreprise est allée encore plus loin dans l'analyse de données.
La filiale d'Amazon note ainsi à Houston un pic d'activité de ses sonnettes aux alentours de 19 heures, heure à laquelle les enfants ont visiblement été les plus nombreux à faire du porte-à-porte. La comparaison ville par ville montre que les enfants avaient plutôt tendance à affluer aux alentours de 18 heures à Chicago.
"Nous utilisons ces informations pour fournir et améliorer le service", a déclaré un porte-parole de Ring, par courrier électronique, en expliquant qu'il s'agissait avant tout de garantir aux clients la même qualité de service en heures de pointe. "Nous avons anonymisé et agrégé nos données d'utilisation pour fournir les statistiques dans notre story Instagram", a-t-il également précisé.