BFM Tech

Un casse-briques dans Google Images?

Google a décidé de rendre hommage à "Breakout" en cachant ce jeu dans une page de recherche de Google Images.

Google a décidé de rendre hommage à "Breakout" en cachant ce jeu dans une page de recherche de Google Images. - -

SUR LES INTERNETS - Google a caché dans une page de résultats de Google Images un petit jeu, clin d'œil au pionnier du jeu vidéo qu'est Breakout, d'Atari.

Le "Breakout" d'Atari est un vétéran du jeu vidéo, une icône bien connue des amateurs. Mais si, rappelez-vous: une boule bondissante, des briques qui disparaissent et une planche contrôlée par un joueur? C'est le premier casse-brique, sorti il y a 37 ans, par un matin d'avril 1976. Google a décidé de lui rendre hommage en cachant ce jeu dans une page de recherche de Google Images.

Pour accéder cet "easter egg" en forme de clin d'oeil au patrimoine de la culture numérique mondiale, il suffit de se rendre sur Google images (version américaine, attention!) et de faire une recherche "Atari Breakout"... Votre score, si vous en êtes fier, est publiable sur Google+.

Easter egg, Konami code, ce sont des notions qui ne parlent peut-être pas beaucoup au profane. Dans un cas comme dans l'autre, ce sont des fonctions cachées, dans un jeu, un programme ou une page web, auxquelles on peut accéder en faisant une manipulation bien précise.

Olivier Laffargue