BFM Tech

Suivez le père Noël à la trace avec Google et le Norad

-

- - -

Pour faire patienter les bambins qui ne parlent déjà plus que de leurs cadeaux, Google et le Norad proposent chacun un site pour suivre les préparatifs et les déplacements du père Noël.

Pour faire patienter les enfants jusqu’au 25 décembre, il y a les calendriers de l’Avent. Mais il y a aussi deux sites pour suivre les derniers préparatifs des équipes du père Noël: celui de Google et celui du Centre de commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (Norad)!

Le Norad suit le père Noël depuis soixante ans déjà. Et désormais, c'est sur Internet que ça se passe, avec l'aide de Microsoft. Sur le site consacré à l'illustre personnage, on trouve rassemblés dans le village du pôle Nord un compte à rebours, des jeux, des chansons, des vidéos, des informations variées sur les traditions de Noël autour du monde ainsi que des liens vers des ONG.

-
- © Norad

Et bien sûr, le 24 décembre, le site mettra en route son programme de suivi du traîneau du père Noël, grâce à ses Santa Cam disséminées à des endroits stratégiques de la planète pour rendre compte de la progression du voyage du père Noël.

-
- © Norad

Google de son côté suit le père Noël à la trace depuis onze ans. Le village du père Noël de la firme de Mountain View comporte cette année quelques nouveautés, à commencer par une nouvelle vidéo de la fin des vacances du père Noël et des jeux éducatifs. Mais on note aussi la contribution de Google.org pour montrer comment des ONG viennent en aide aux enfants en difficulté, probablement pour susciter les dons…

-
- © Google

Autre particularité du village de Google, certains éléments ne sont accessibles qu’au fur et à mesure, à la manière d’un calendrier de l’Avent. Ainsi le jeu dans lequel les enfants font danser les elfes grâce à quelques lignes de code ne sera disponible que le 17 décembre. 

-
- © Google

Enfin, le 24 décembre, les impatients pourront suivre le père Noël sur Google Maps sur tous leurs appareils : PC, télé via Chromecast, mobile via une appli et montres connectées grâce à l’intégration du compte à rebours dans Android Wear.

Télécharger Sur la piste du père Noël avec Google pour Android

Télécharger Suivre le père Noël avec le Norad pour Android

Télécharger Suivre le père Noël avec le Norad pour iOS

Télécharger Suivre le père Noël avec le Norad pour Windows 10

Cécile BOLESSE