BFM Business

Pour ne pas saturer ses services, Sony ralentit le téléchargement des jeux sur PlayStation

-

- - Sony

Pour "préserver l'accès de tous à internet", Sony annonce que les téléchargements de jeux sur sa console PlayStation pourront être ralentis ou retardés.

Le confinement est l’occasion idéale de rattraper les séries que l’on a jamais eu l’occasion de voir et les jeux qu’on avait laissé de côté, faute de temps. Le problème reste que si tout le monde a la même idée, la bande passante sera saturée par ces usages. Après NetflixYouTube, Amazon et d'autres, Sony a pris des mesures et ralentit le téléchargement des jeux.

"Sony Interactive Entertainment travaille avec les fournisseurs d'accès à Internet en Europe pour gérer le trafic de téléchargement afin de préserver l'accès de toute la communauté Internet", explique l’entreprise dans un communiqué
"Nous pensons qu'il est important de faire notre part pour répondre aux préoccupations relatives à la stabilité de l'internet, car un nombre sans précédent de personnes pratiquent la distanciation sociale et dépendent de plus en plus de l'accès à l'internet", poursuit Sony.

"Préserver l'accès pour tous" 

C’est pourquoi les joueurs pourront observer que les téléchargements de jeux sont “un peu plus lents ou retardés”. Mais ils continueront à profiter d'une bonne jouabilité.

"Nous apprécions le soutien et la compréhension de notre communauté, et le fait qu'elle fasse sa part, alors que nous prenons ces mesures dans un effort pour préserver l'accès pour tous", ajoute Sony.

Le Commissaire européen Thierry Breton avait demandé la semaine dernière à YouTube et à Netflix de prendre des mesures pour réduire leur débit. Les deux plateformes ont finalement décidé de baisser la qualité de leurs vidéos pour laisser plus de place aux autres activités comme la visioconférence, à l’heure où une grande partie de la population est en télétravail. De son côté, Disney+ a reporté son lancement au 7 avril.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech