BFM Tech

Pour Halloween, Google propose six Doodles animés différents

Google fête Halloween avec ses doodles animés.

Google fête Halloween avec ses doodles animés. - Capture Google.com

Ce vendredi 31 octobre, Google célèbre Halloween, cette fête païenne devenue catholique, qui commence à s'importer en France. Cette année, le moteur de recherche propose six doodles différents.

Le doodle du jour célèbre, on s’en doute, la sacro-sainte fête outre-atlantique d’Halloween, que les Français commencent à célébrer chaque 31 octobre, veille de la Toussaint. La nouveauté, c’est que Google consacre cette année à la fête païenne, devenue catholique, pas moins de six Doodles animés, que l’on peut visionner… en patientant sagement sur la page.

La fête d'Halloween célébrée

Pour les plus pressés, voici directement un aperçu des Doodles du jour :

Attention au clown

Cette année, la France attend la fête avec une petite pointe d’anxiété: le phénomène des "clowns agressifs" fait redouter aux autorités quelques débordements. Certains maires, comme Pierre Dudieuzière, à Vendargues, dans l’Hérault, ont même pris des arrêtés anti-clowns, rapporte ce vendredi Le Parisien: interdiction de se déguiser en clown pour les plus de treize ans.

"Ce n’est pas une mesure contre les clowns, mais contre les casseurs qui pourraient profiter de l’événement", explique-t-il au quotidien régional.

Et pour cause, les esprits sont marqués par le "clown agressif" de Montpellier. Un jeune homme de 18 ans avait agressé un passant en le frappant avec une barre de fer. Il a été condamné lundi à 12 mois de prison, dont 4 ferme. 

De son côté, la police nationale prévient sur sa page Facebook, que "les personnes qui participent à ce phénomène peuvent tomber sous le coup de la loi (…) En cas de doute, composez immédiatement le 17 ou le 112":

C. P.