BFM Business

Oui, certains iPad Pro sont courbés et Apple trouve ça normal

-

- - BFMTV.com

Des utilisateurs ont constaté que le châssis de leur iPad Pro 2018 était courbé, sans raison apparente. Ce problème serait lié au processus de refroidissement impliquant les composants métalliques et plastique de l’appareil.

Tout juste sortis de leur boîte immaculée, certains iPad Pro 2018 sont… courbés. Sur les forums spécialisés, de nombreux témoignages, photos à l’appui, attestent de ce défaut de fabrication.

Posés sur une surface plane, la courbure de certains iPad Pro 2018 est manifeste. Mais Apple ne veut pas que ses clients s’inquiètent. La firme assure que la déformation n’aura aucun effet sur la performance de l’appareil et qu’elle n’empirera pas avec le temps.

MacRumors
MacRumors © MacRumors

Pas un défaut de fabrication, selon Apple 

Apple va jusqu’à certifier que ce n’est pas un défaut de fabrication. Comprenez donc que rien ne sert de ramener les appareils au service client, aucun remplacement ne sera effectué. À moins de respecter le délai légal de rétractation fixé à 14 jours.

Les deux iPad Pro, 11 et 12,9 pouces, peuvent présenter ce défaut. Selon The Verge, il serait la conséquence du processus de refroidissement impliquant les composants métalliques et plastique de l’iPad Pro. Le journaliste de The Verge peut attester du vice des iPad Pro puisque lui-même en possédait un. Apple lui a demandé de retourner l’appareil pour pouvoir l’analyser et lui en a renvoyé un. Le châssis du nouveau était également voilé. Pour rappel, le châssis des iPhone 6 présentait aussi des défauts de solidité. 

iPad pro
iPad pro © The Verge
https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech