BFM Tech

Le doigt d'honneur débarque sur Twitter

-

- - -

Après les quatre emojis liés à la COP21 sortis le 1er décembre, Twitter propose désormais l'ensemble des émoticônes disponibles. À vous les doigts d'honneur, mais aussi les licornes et les tacos...

Vous avez déjà certainement croisé l'emoji le plus utilisé sur Twitter: cette bouille jaune qui rit aux larmes. Mais il va peut-être falloir vous habituer à croiser des émoticônes moins politiquement correctes... Dont le célèbre doigt d'honneur. Le site de microblogging a annoncé que l'ensemble des emojis (plus de 1200) et les 5 emojis modifiers, qui permettent de faire varier les couleurs de peau, validés dans Unicode 8 en juin 2015, étaient désormais disponibles.

-
- © -

On va pouvoir accompagner ses messages d’une licorne, d’un taco, d’un cycliste... Mais aussi et surtout envoyer un doigt d’honneur aux twittos qui nous fatiguent. Et d’après Twitter, ces emojis seront même visibles lorsque le tweet sera publié hors du site.

Le site de microblogging permet depuis plusieurs années d’ajouter des emojis depuis ses versions mobiles via le clavier spécifique intégré à votre OS, et depuis l’année dernière sur la version Web. Sur Mac, il faut taper CTRL + CMD + barre d’espace pour voir apparaître une fenêtre proposant les emojis. Sur PC, la chose se complique: il faut copier l’emoji sur un site dédié et le coller dans son tweet ou bien faire appel à une extension pour votre navigateur. Twitter a visiblement encore du travail à faire pour rendre son utilisation plus conviviale…

C.B.