BFM Business

La fréquentation du site Le Bon Coin bat des records depuis le déconfinement

-

- - Le Bon Coin

Alors que la fréquentation du site Le Bon Coin a chuté pendant le confinement, l'activité est repartie de plus belle depuis le 11 mai. La barre des 30 millions d'annonces en ligne vient d'être franchie.

Le déconfinement a été synonyme de reprise pour de nombreuses entreprises. Le Bon Coin, qui a dû mettre la moitié de ses 1400 salariés au chômage partiel pendant le mois d’avril, voit son activité reprendre depuis la levée des mesures. Depuis le 11 mai, la fréquentation ne cesse de grimper.

“Nous avons enregistré une journée record à 19 millions de visites il y a deux semaines”, s’est réjouit auprès du Parisien Antoine Jouteau, directeur général de Le Bon Coin. “Depuis, pas une journée n’est en dessous de 17 millions. C'était notre audience record avant le confinement. Nous venons de franchir la barre, jamais atteinte, des 30 millions d'annonces en ligne”.

Pendant le confinement, l’audience du site internet de petites annonces avait chuté de 40%. Selon une étude de l’institut Ifop, également révélée par Le Parisien, les recherches pendant les habitudes des utilisateurs de Le Bon Coin ont changé pendant cette période.

Ils se levaient plus tard et l’activité, habituellement concentrée sur le week-end, s’est étirée sur les autres jours de la semaine. Sans surprise, les Français ont cherché massivement des vélos pour se déplacer après le déconfinement, mais aussi du mobilier pour jardin. 

Pauline Dumonteil