BFM Tech

Grâce à la réalité virtuelle, réincarnez-vous en Alien

-

- - Twentieth Century Fox

Pour faire patienter les fans de la saga Alien, Ridley Scott leur propose de se mettre à la place d'un Neomorph grâce à la réalité virtuelle. Frisson garanti.

Vous attendez impatiemment le dernier opus Alien: Covenant de la célèbre saga et vous disposez d’un casque Oculus Rift ou d’un Gear VR? Alors le réalisateur Ridley Scott et le studio Twentieth Century Fox vous proposent dès ce 26 avril 2017 une expérience inédite en réalité virtuelle pour vous faire tenir jusqu’à la sortie du film, prévue le 10 mai.

Dans Alien Covenant In Utero, qui dure environ 90 secondes, le porteur de casque se retrouve à la place d’un Neomorph dans le torse d’un humain dont il va jaillir pour partir à la chasse de sa première proie. Quand on connaît la saga, ce ne sont généralement pas des moments chargés de tendresse. Un court trailer a été publié sur la chaîne YouTube du studio et il promet des scènes qui feront frémir les plus sensibles.

Ce n’est pas la première fois que Ridley Scott propose du contenu en réalité virtuelle en complément de l’un de ses longs métrages. En 2016, il avait en effet sorti The Martian VR Experience, en lien avec le film Seul sur Mars. Dans ce programme, qui avait été récompensé par un Lion d’argent au Festival international de la créativité qui se tient chaque année à Cannes, le porteur de casque se glissait dans la peau de l’astronaute devant survivre sur la planète rouge.

Depuis, Ridley Scott a créé un studio entièrement dédié à la VR, RSA VR, qui sera chargé de produire non seulement des contenus en réalité virtuelle mais aussi des films reposant sur la réalité augmentée et la réalité mixte. Parmi les contenus en préparation, une campagne immersive à 360 degrés pour Siemens et une série en VR intitulée Blackbox.

 A partir du 10 mai, l’expérience In Utero sera également disponible sur les autres plates-formes de VR.