BFM Tech

Google vous fait découvrir les cris des animaux

Google ajoute une fonction insolite à son moteur de recherche.

Google ajoute une fonction insolite à son moteur de recherche. - Google

Le géant du Web vient d'ajouter une fonction amusante qui vous permet, par le biais d'une recherche vocale, d'écouter les cris de certains animaux.

La grenouille coasse, la vache meugle et le chien aboie. Mais quel bruit fait le zèbre? Ou le raton-laveur? Si vous ne le savez pas, tournez-vous vers Google ! Le géant du Web vient en effet de mettre en ligne une nouvelle fonction qui permet d’écouter les enregistrements de 19 cris d’animaux dans le moteur de recherche.

Pour écouter le chant de la baleine boréale ou le cri de l’élan, il suffit de taper la phrase "quel bruit fait (le nom de l’animal)" dans le moteur de recherche sur un PC ou sur un appareil mobile sous iOS et sous Android de entamant sa requête par "OK Google".

-
- © Google

Mais quelle mouche a donc piqué Google pour que le géant du Web s’intéresse soudainement aux cris des animaux ? "Nous avions déjà une idée assez précise de ce que disait le renard, mais nous avons estimé qu’il était nécessaire de s’intéresser aux sons émis par d’autres animaux, tels que le zèbre ou la baleine boréale", nous a répondu, malicieux, un porte-parole de Google en accompagnant sa réponse le fameux clip d'Ylvis What Does The Fox Say.

En réalité, l’idée est venue d’un membre de l’équipe travaillant sur le moteur de recherche : "Un Googler intrépide a ensuite parcouru le monde avec pour seul équipement un micro et un exemplaire du National Geographic. Après de nombreuses morsures, des tête-à-tête avec des animaux sauvages et des incursions dans des basse-cours, il est retourné à Mountain View avec les cris de ces animaux", poursuit notre facétieux interlocuteur.

Plaisanterie mise à part, 19 animaux ont réellement été enregistrés pour cette nouvelle fonction. On fait donc vite le tour... Et on espère que notre Googler intrépide retournera vite à la pêche aux sons.